Jour 10
Nous quittons Fenerive Est et notre hôtel au bord de l’Océan Indien à 9h en direction de Tamatave que nous atteignons à l’heure du déjeuner. Tour d’orientation de la ville en minibus, déjeuner, nous récupérons nos chambres d’hôtel à 14 heures. La mienne n’a pas encore été faite et du coup, au lieu d’une petite chambre single, on me donne à la place une grande chambre double avec balcon !
Nous avons l’après-midi libre pour aller faire du shopping ou nous promener, mais certains magasins sont fermés le 1er novembre car la Toussaint est fêtée à Madagascar. Le peu que j’ai vu de Tamatave ne m’a pas non plus enthousiasmée, d’autant qu’il fait très chaud et qu’une connexion internet m’attend enfin dans ma chambre d’hôtel !
En plus, nous nous sommes arrêtés ce matin sur le bord de la route devant un grand étal de produits artisanaux et j’ai acheté des articles de vannerie en raphia pour moi et pour offrir à Noël prochain.
Du coup j’ai passé l’après-m au frais dans ma chambre et mis mon blog WordPress à jour. Première fois que nous avons la climatisation, jusqu’à présent nous avions parfois un ventilateur dans les chambres ; dans le minibus, on entrouvre les fenêtres pour faire de l’air, c’est suffisant.
Nous ne restons qu’une nuit dans cet hôtel et reprendrons notre route demain matin de bonne heure en direction de Brickaville et Andasibe.
Ah Françoise, je vais encore te faire plein de compliments ! Ce sont des photos
et un reportage magnifiques ! Peut-ètre encore + que dab. car il y a beaucoup
de vie, d’enfants, de couleurs … Ne reviens pas … continues ! Bises amicales.