Circuit Madagascar – Jour 6

Jour 6

Nous partons du lac de Vatomandry en péniche à moteur sur le canal des Pangalanes en direction du petit village de Sahamatevina où nous attend un vrai comité d’accueil composé du chef de village, d’un groupe de jeunes femmes qui dansent et chantent en guise de bienvenue et de la population : hommes, femmes et enfants, tous très curieux de voir de près des vasas (des blancs) !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps n’est pas beau, une petite pluie s’est mise à tomber et nous avons dû enfiler les Kways.

Ici aussi  l’AMB a creusé un puits. Nous faisons donc un tour de ce village d’environ 300 personnes, visitons une case avant de nous rendre au dispensaire flambant neuf, don de l’association Marola, où nous accueille une jeune femme médecin qui est là depuis seulement dix jours. Elle y travaille en binôme avec une sage-femme que nous ne rencontrerons pas car elle est partie pour la journée dans des villages alentour dans le cadre d‘une campagne de vaccination.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous terminons la visite par l’école du village, nettement plus petite que celle de la veille. Nous avons apporté une partie des fournitures achetées la veille que nous remettons aux deux institutrices. J’ai droit à un « merci madame Françoise » des enfants pour les deux ballons que je leur ai apportés qui doivent sûrement leur faire plus plaisir que les crayons et les cahiers d’école !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les villageois nous ont préparé une tasse d’un excellent café, issu de leur récolte, avant notre départ et nous avons droit aux chants d’adieu avant d’embarquer sur la pirogue.

Après notre déjeuner à l’hôtel à Vatomandry, notre guide nous propose une visite supplémentaire qui n’est pas au programme pour meubler notre après-midi. Nous partons dans un village situé à une heure de car où nous rencontrons le frère du gérant de l’hôtel. Il s’agit d’un docteur en médecine qui cultive des plants de giroflier, de caféier, …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous passons un bon moment en sa compagnie à visiter son jardin et admirer ses semis et boutures et ses animaux (tortues, caïman, oies, colombes, poules, coq…)  toujours armés de nos Kways car la pluie nous a accompagnés jusque là bas.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Madagascar, Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s