Circuit Madagascar – Jour 12

Jour 12

Lever à 6h, petit déj une demi-heure plus tard. A 7h, le brouillard matinal est en train de se lever lorsque nous quittons notre hôtel pour le parc d’Andasibe Mantadia où nous attend une balade de 3 heures en compagnie de la guide d‘hier, toujours dans l’optique d’y voir des lémuriens, dont l’Indri Indri que nous avons déjà approchés au Périnet.

Cette fois-ci nous ne sommes pas seuls dans le parc, nous croisons quelques français et quelques étrangers dont un petit groupe d’asiatiques. Il y a quatre espèces différentes de lémuriens à Mantadia, nous n’en verrons que trois plus quelques autres animaux. La promenade est très belle, comme celle d’hier d’ailleurs. Cette fois-ci j’ai pensé à emporter mon petit appareil photo dans ma poche, ce qui me permet d’enregistrer le fameux cri des Indri Indri dans la forêt.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous roulons ensuite en direction de Mantasoa et faisons halte en cours de route au bord d’une rivière pour un piquenique dans un espace bien aménagé. J’ai eu mal au cœur dans le minibus et prends vite un cachet contre les nausées mais ne mange quasiment rien car je me sens patraque. Après la pause, c’est une piste qui nous attend pour rejoindre Mantasoa, cela secoue beaucoup et on ne roule pas très vite. Il nous faut une heure pour arriver à destination. Dans ce village se trouve la maison ainsi que le tombeau de Jean Laborde (1805 – 1878), aventurier industriel français, conseiller et amant de Ranavalona Ière, la reine sanglante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De nouveau une heure de piste cahoteuse pour rejoindre la route, nous croisons même un orage avec une violente averse.

Nous sommes un peu avant 18h à Ambatomanga où nous passons notre dernière nuit à Madagascar, nous retrouvons nos chambres à la Maison Familiale tenue par Laurence et Jao.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Madagascar, Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s