Tain l’Hermitage et son merveilleux chocolat

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’adore le bon chocolat et, ces derniers temps, j’ai eu la chance d’en déguster à plusieurs occasions :

Un super gâteau chez Marie Palué, au musée Pierre Palué. Il faut absolument que je lui demande le nom de son pâtissier à Tain ! Le chocolat est bien sûr du Valrhona !

Le 20 novembre, pendant que je buvais le champagne et mangeais des petits fours avec mes collègues pour fêter deux départs en retraite dans nos bureaux parisiens, mon cher et tendre assistait à la cérémonie de remise de la légion d’honneur au directeur général de Valrhona, Jean-Luc Grisot,  à l’Abbaye de Collonges au Mont d’Or en présence de Paul Bocuse et de Pierre Herm, pour ne citer qu’eux. Ci-dessous quelques articles à ce sujet :

http://www.lechef.com/lire-un-article/article/28-11-2014-jean-luc-grisot-dg-valrhona-nomme-chevalier-de-lordre-national-de-la-legion-dho/

http://www.ledauphine.com/actualite/2014/11/20/c-est-a-l-abbaye-de-collonges-que-le-directeur-general-de-valrhona-jean-luc-grisot-(a-droite)

choc 2

Chacun des invités s’est vu remettre en cadeau une tablette d’un kilo de chocolat noir ! Rien que du bonheur !!!  Merci M. Grisot !

choc 3

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Aliments et boissons, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

