Fête des Lumières de Lyon 2014 – vendredi 5 décembre, jour 1

Premier soir des illuminations sur Lyon, temps gris et humide mais sans pluie. Nous descendons à pied la colline de la Croix Rousse en direction de la place des Terreaux où j’aime commencer chaque année mon parcours car c’est à mon sens l’un des plus beaux spectacles de la ville avec celui de la Primatiale Saint Jean.

Nous sommes donc parmi les premiers spectateurs à admirer « Lyon, terre aux lumières » de Gilbert Coudène – Cité Création. Une vraie réussite !

 

 

Nous descendons ensuite la rue Président Edouard Herriot en direction de la place des Jacobins, bifurquons pour jeter un oeil place de la Bourse à « Génie que fais-tu » (qui ne nous a pas convaincues).

 

Génie que fais-tu - place de la Bourse

 

Nous restons un moment place des Jacobins à écouter les cantines de « La Veilleuse des Jacobins » de Christophe Mayer

 

 

avant de poursuivre place des Célestins où  « Fantaisies chromatiques » de Daniel Knipper est projeté sur la façade du théâtre des Célestins et des maisons environnantes.

 

 

Nous prenons des rues de traverse pour gagner la place Bellecour où nous attendons un bon moment pour « Rêves de nuit », le spectacle de Damien Fontaine diffusé sur la grand roue, bien décevant pour le peu que nous en avons vu, mais peut-être n’avons-nous pas été assez patientes !…

 

??????????????????????????????

 

Direction Saint Jean, nous traversons le pont Bonaparte et admirons « Hi Striker » de Beam’art sur le palais de justice et la passerelle au dessus de la Saône. Ici il fait nettement plus froid que dans le centre ville car on sent le vent.

 

???????????????????????????????????????????

 

???????????????????????????????????????????

 

 

A suivre …

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, Voyages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Fête des Lumières de Lyon 2014 – vendredi 5 décembre, jour 1

  1. Chrissand dit :

    Nous n’avons pas pu tout faire hier soir mais on a vu pas mal de choses , des tops mais aussi quelques flops. Coup de gueule contre les TCL qui ferme le métro et les bus à 1H , la même heure que la fin de la fete des lumières. Bien dommage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s