Fête des Lumières de Lyon 2014 – samedi 6 décembre, jour 2

Deuxième soir de vadrouilles. Nous quittons la Croix Rousse après 17h et prenons le métro ligne C jusqu’à Hôtel de Ville. De là, nous traversons le Rhône et après un bref arrêt pour admirer la place Maréchal Lyautey, nous remontons en direction du parc de la Tête d’Or.

place maréchal Lyautey

Il est trop tôt pour les illuminations mais on voit bien les lampes de poche du spectacle « Les Pockets » de Tilt que nous apercevront ensuite illuminées à notre retour.

place maréchal Lyautey 2

Petite queue pour accéder à l’intérieur du parc de la Tête d’Or alors qu’il doit être 17h30. Lorsque nous ressortons à 18h15, une immense queue s’est formée et il doit y avoir au moins une heure d’attente avant de pouvoir rentrer !

Nous déambulons dans le parc en admirant ces sortes de grandes libellules qui flottent dans la nuit. « Jardin d’hiver » est un spectacle de Christophe Martine.

Quelques photos

La vidéo

 

Pas grand chose le long des quais au retour entre le pont Churchill et le pont Morand, on a connu des années plus fastes !

???????????????

Une vue sur le fort Saint Laurent sur la colline de la Croix Rousse, derrière on voit le faisceau lumineux de « Surexposition » installé sur l’esplanade du Gros Caillou.

??????????????????

 

????????????????????????????

 

Nous remontons la colline de la Croix Rousse et bifurquons rue Burdeau pour nous rendre à l’Amphithéâtre des Trois Gaules voir « Champs de Lavande » de Lola Solanilla. Un peu décevant parce que sans fond sonore. J’avais espéré le doux parfum de l’huile essentielle de lavande diffusée par quelques diffuseurs, malheureusement ce n’était pas le cas !

 

????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Beaucoup plus de monde dans les rues ce soir que la veille. Nous avons fait un gros morceau hier, nous sommes de retour à 19h30. Dimanche soir, nous avons prévu léger, juste un petit tour sur la Croix Rousse. Il reste encore le jour J ou plutôt le soir J, le lundi 8 décembre !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s