Fête des Lumières de Lyon 2014 – lundi 8 décembre, jour 4

Dernier soir d’illuminations sur Lyon pour 2014.

Je fais court car un de mes genoux n’a pas apprécié toutes ces déambulations.

 

La rue de la République au niveau des Cordeliers

rue de la Ré aux cordeliers

 

Je suis avant 18h place Bellecour pour « Rêves de nuit », le spectacle de Damien Fontaine.

??????????????????????????????

 

Cette fois-ci un décompte nous informe de l’imminence du spectacle.

Effectivement nous n’avions rien vu vendredi soir ! Mea culpa ! L’animation est superbe et difficile à filmer car le spectacle est à la fois projeté devant sur la grande roue , à ma gauche et à l’arrière où, par moment, les acrobates évoluent en l’air, pendus à des filins.

Je devrai d’ailleurs attendre samedi pour pouvoir poster ma vidéo en ligne sur Vimeo car je vais dépasser mon quota hebdomadaire, même en faisant des coupes, mon enregistrement dure quasiment 19 minutes !

 

En attendant, quelques captures d’écran

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je remonte ensuite la rue Victor Hugo jusqu’à la place Carnot où se trouve le marché de Noël et la station de métro à Perrache.

Fin des illuminations de Lyon cette année pour moi !

 

place carnot

 

« Les couleurs du jardin » de Pitaya, place Carnot.

 

Les spectacles que j’ai le plus appréciés sont ceux de la place des Terreaux, de la place Bellecour, de la Primatiale Saint Jean, de la gare Saint Paul, de l’Opéra et enfin du parc de la Tête d’Or.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

