Expo Maya, bis

Comme espéré, j’ai profité de ma venue sur Paris pour notre déjeuner de Noël entre collègues pour terminer l’après-midi au Musée du quai Branly et revoir l’exposition temporaire « Mayas, révélation d’un temps sans fin ».

Moins de monde en ce vendredi après-midi, j’ai quand même passé 2h30 sur place et pris de nombreux clichés, cette fois avec un objectif rapproché.

En sortant, j’ai filmé les jardins du musée, bien illuminés.

Extérieurs 03 Extérieurs 01

Mauvaise surprise en quittant le musée, il pleuvait à verse et le vent rabattait la pluie par le côté. Je me suis retrouvée avec le parapluie retourné et les jeans humides le temps de traverser la passerelle Debilly ! Cela ne m’a pas empêchée de m’arrêter pour filmer vite fait la Seine. On voit les gouttes de pluie sur l’objectif de l’appareil !

Extérieurs 05 depuis la passerelle

 

Moi qui prévoyais de faire un petit tour sur les Champs Elysées pour filmer les illuminations avant de reprendre mon tgv, j’ai changé mes plans et ai filé directement gare de Lyon. Le temps d’arriver à la station de métro Alma Marceau, j’étais déjà bien assez humide à mon goût !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans art et culture, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

