Prochaine ouverture du Musée des Confluences à Lyon

On y arrive ! Le 20 décembre 2014, c’est l’ouverture du musée des confluences qui a fait tant couler d’encre et alimente encore tant de polémiques.

141120_mc_affiche-120-x-176-3

A écouter une petite vidéo édifiante du magazine Lyon Capitale qui résume l’histoire de la création du musée et rappelle ce qu’il a coûté aux lyonnais :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/Les-scandales-du-musee-des-Confluences/Comprendre-le-scandale-du-musee-des-Confluences-en-3-minutes

 

Je m’étais inscrite à l’avance sur le site du musée qui proposait à certains chanceux de le visiter en avant-première et de donner notre avis.

confluence

Manque de chance, ils ont laissé tomber et il faut maintenant s’inscrire sur l’incontournable « tête de livre » (Facebook pour les non initiés) pour tenter de gagner une des 1600 invitations, mais vu l’heure proposée, je vais passer mon tour. A 23 heures, ils sont gentils, j’ai plus envie de mon lit que d’arpenter les salles du musée en long en large et en travers ! Et après, comment je regagne ma Croix Rousse, quand les transports en commun auront stoppé ? A pied, selon Google qui marche assurément plus vite que moi, c’est une grosse heure de marche. Sympa et très rassurant au milieu de la nuit !

J’attendrai donc patiemment les vacances de Noël pour le découvrir à des heures plus diurnes, et tant pis si c’est payant !

http://www.museedesconfluences.fr/fr

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans art et culture, Divertissement, Lyon, Musée, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s