« The Missing », une série prenante sur BBC One, bientôt sur TF1

C’est une série dramatique en 8 épisodes qui vient de se terminer sur BBC One, écrite par Harry et Jack Williams, que j’ai suivie fidèlement.

En 2006, Tony (James Nesbitt) et Emily Hughes (Frances O’Connor), un couple britannique, accompagnés de leur petit garçon de cinq ans, Oliver, se retouvent immobilisés quelques jours à Châlons du Bois, une ville du nord de la France, sur la route des vacances, à la suite d’une panne de voiture. Un soir de quart de finale de la coupe du monde, le petit garçon disparaît dans un café. Malgré une alerte enlèvement et de gros moyens mis à la disposition par la police, l’enfant reste introuvable. Aucune demande de rançon n’est formulée, la police patauge sans aucun indice.

the missing photo

Huit ans plus tard, le couple a divorcé et Tony n’a pas renoncé à retrouver son fils. Il a même découvert un indice, une écharpe de son fils mystérieusement réapparue au cou d’un touriste à Châlons du Bois, qui conduit à réouvrir l’enquête.

p029pj16

La série suit l’enquête de police, alternant passé et présent, et le spectateur est tenu en haleine jusqu’au bout du huitième épisode pour savoir enfin ce qui est arrivé au petit garçon et s’il y a encore une infime chance qu’il soit en vie, quelquepart !…

On retrouve dans le casting deux acteurs connus par chez nous : Tcheky Karyo dans le rôle de Julien Baptiste, le policier français chargé de l’affaire en 2006 et Emilie Dequenne dans celui de Laurence Relaud, chargée de l’enquête en 2014.

the missing characters

Châlons du Bois est une ville fantôme, inventée pour les besoins de la fiction. Le tournage a eu lieu en Belgique, dans la jolie ville d’Huy, en région wallonne.

Une deuxième saison serait prévue pour 2015 ou 2016.

Ne manquez pas cette saison 1 qui devrait être diffusée sur TF1 !

Le trailer :

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s