Connaissez-vous les MOOC ?

J’ai découvert ces cours gratuits sur internet au hasard de mes surfs et je m’étais dit que ce serait bien pour plus tard, lorsque je serai en retraite et que j’aurai alors du temps à revendre.

1412_mooc_francophones

Sauf que, sur la newsletter du Figaro, ce mois-ci,  je suis tombée sur un article particulièrement intéressant au sujet d’un cours sur le mouvement impressionniste en ligne du 20 octobre 2014 au 8 février 2015 ! Alors au diable la retraite, je me suis inscrite tout de suite pour suivre ce programme !

mooc impr

J’ai attaqué sans perdre de temps et le moins que je puisse dire c’est que c’est enrichissant et plutôt ludique ! Il y a des vidéos à regarder/écouter, des textes à lire, des tableaux à admirer, des quizz à faire et on peut même s’essayer au dessin, avec plus ou moins de talent, avec une application à dessin informatique !…

http://www.jedessine.com/c_31889/dessin/dessin-en-ligne/dessiner-sur-l-ordinateur

Mon chef d’oeuvre (en péril !!!)

chef d'oeuvre en péril

Oui, je sais, c’est pas terrible !!! J’ai toujours été nulle en dessin, peinture et travaux manuels en général !

Je viens de terminer le chapitre 2, « Les caractéristiques de l’impressionnisme » et suis plutôt fière des résultats de mon quizz, j’ai fait un sans faute !

Pour ceux ou celles qui voudraient essayer, c’est par ici que cela se passe :

https://docs.google.com/file/d/0B4Z2riuBTsi5MmxWZHdsVjZMUUU/edit?usp=docslist_api

Une partie des vidéos est consultable directement sur Dailymotion, chercher les vidéos postées par Solerni. Il y en a une notamment qui présente le Mooc, intitulée « L’impressionnisme, du scandale à la consécration ».

https://www.dailymotion.com/gb/relevance/universal/search/solerni/1

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans art et culture, peinture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

