Le musée des confluences attendra !

30 décembre 2014

J’avais prévu d’aller visiter le musée des confluences en tout début d’après-midi mais c’est une déconvenue qui m’y attendait !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il était 13h20, avec un temps froid (2° C) et pas mal de vent, et malgré cela il y avait déjà une super queue sur les marches du musée ! Et elle s’est allongée le peu de temps que je suis restée à prendre quelques clichés !

Les abords ne sont pas encore terminés, ils planteront sûrement des fleurs ou des petits massifs au printemps prochain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PC300004

Je n’avais aucune envie de rester debout à faire la queue pendant des heures, mes genoux n’apprécieraient pas, et vu la température, c’était un coup à attraper un bon rhûme ! Ensuite, il y aurait eu plein de monde dans le musée, ce n’est pas ce que je préfère pour prendre des photos !

J’avais bien vu que le quota de tickets que l’on pouvait acheter en ligne était atteint la veille et qu’il n’était pas possible d’acheter même un seul ticket le soir pour le lendemain, mais je ne m’attendais pas à une telle affluence sur place avant 14 heures ! Il faut dire que le musée n’ouvre qu’à 11 heures pour les entrées individuelles en semaine, ce qui n’est pas très pratique car proche de l’heure du déjeuner ! Du coup tout le monde fait peut-être comme moi : déjeuner de bonne heure chez soi pour être au musée en début d’après-midi !…

Ce n’est que partie remise ! Moi qui suis du coin, je retenterai ma chance en janvier,  en semaine, après le travail, j’ai vu qu’ils faisaient nocturne les jeudis soirs. Et tant qu’à faire, autant prendre un pass à l’année (30€ pour un adulte), plutôt que l’entrée individuelle à 9€  ! Le musée m’attendra bien un peu, il vient d’ouvrir, il ne va pas se sauver !

Pour s’y rendre, c’est très pratique, le tramway T1 que j’ai pris à Perrache, s’arrête juste devant, à l’arrêt dédié.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une jolie vue depuis l’esplanade du musée sur le Rhône et la passerelle mode doux qu’empruntent le tram, les vélos et les piétons.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans art et culture, Lyon, Musée, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

