Mauvaise nouvelle pour mon Olympus

Je suis allée la semaine dernière porter mon appareil photo à réviser. Je souhaitais un bon nettoyage (jamais réalisé depuis mon achat) ainsi que la réparation du flash qui ne déclenche plus et de la trappe d’accès à la carte mémoire qui s’ouvre inopinément lorsque je prends des photos.

Malheureusement, si le nettoyage s’est avéré possible, directement au magasin, la réparation n’a pas été possible car mon E510, que j’adore, est trop vieux (acheté en novembre 2007), il n’est même plus coté. A Madagascar, on répare tout, même les baleines des parapluies, en France on jette tout !…

Des photos de Lyon prises depuis le pont Wilson, sur le Rhône, alors que je venais de récupérer mon appareil à la boutique Carré Couleur, rue Servient.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A droite la tour Incity, toujours en travaux. Perso, je trouve ce style de bâtiment trop moche !

p2129048.jpg

Il n’est bien sûr nullement question que je me débarrasse de mon appareil, mais je dois songer sérieusement à l’après ; la grande question étant : combien de temps va-t-il encore tenir le coup, et ma grande hantise : pourvu qu’il ne tombe pas en rade lors de mon prochain voyage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je commence donc à envisager les choses et à regarder les modèles existants et ceux qui devraient sortir très bientôt. Bien-sûr je vais rester fidèle à Olympus afin de pourvoir continuer à utiliser mes différents objectifs, via une bague d’adaptation, puisque le format des appareils a changé avec l’arrivée du système Micro 4/3.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

