Faux mail de la Banque Postale – tentative de phishing

Aujourd’hui c’est un mail prétendument envoyé par la Banque Postale qui vient de me parvenir. Cette fois il n’avait pas été identifié comme spam et je l’ai trouvé dans ma boîte de réception. Cela peut être envoyé pour n’importe quelle autre banque, que j’en sois cliente ou pas d’ailleurs !

tentative de phishing sur La Banque Postale

On vous fait juste un peu peur, vous cliquez et si vous donnez vos coordonnées bancaires, gare à vous, les escrocs du net vont vous piller votre compte !…

On pourrait y croire, le logo est le bon, pas trop de fautes de français ou d’orthographe, mais primo je n’utilise pas de ma CB pour régler mes achats sur le net,  secundo l’adresse mail de l’expéditeur est quelque peu curieuse (update+zrdprhd1gpge@labanquepostale.fr).

En cas de doute, au lieu de cliquer et d’adhérer à je ne sais quoi, appelez votre conseiller ou lisez ce qui suit :

https://www.labanquepostale.fr/particulier/securite/risques_internet.html

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans internet, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

