Un peu d’Italie dans ma cuisine

Je me suis lancée cette semaine en cuisine pour tester une recette trouvée sur le net sur différents blogs, notamment celui de ChefNini.

La recette initiale était celle des gnudi avec des pousses d’épinard, le gnudi étant une sorte de ravioli sans pâte toscan.

A consulter ici :

http://www.chefnini.com/gnudi/

N’ayant pas d’épinards et plus de persil frais dans mon congélateur, j’ai décidé de tenter la recette avec un bouquet de basilic congelé. J’ai donc ajouté un gros tas de feuilles de basilic émiettées sans les cuire. et j’ai aussi opté pour de la semoule fine au lieu de farine pour rouler mes gnudi avant de les cuire.

J’avais suffisamment de préparation pour deux repas. Le premier soir, j’ai donc juste cuit les gnudi à l’eau bouillante salée et je les ai servis avec un filet d’huile d’olive de Nyons.

 

20150225_193021

C’était bon mais cela manquait un peu de goût à mon sens, malgré l’ajout de sel et de poivre au moulin. Cela aurait été probablement bien meilleur avec du basilic frais, le surgelé perdant beaucoup de son arôme malheureusement.

Le lendemain, j’ai roulé ce qu’il me restait de pâte, cuit tout pareillement à l’eau bouillante salée puis j’ai fait saisir à la poêle à feu vif dans un peu de beurre salé.

20150226_193710

La couleur était nettement plus appétissante à mon sens et le goût bien plus prononcé. J’ai nettement préféré. Peut-être le fait d’avoir laissé reposer la pâte 24 heures y est-il aussi pour quelque chose !

 

A consommer avec modération car c’est quand même assez riche côté calories !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Aliments et boissons, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

