Les dernières séries sur les chaînes de la télévision britannique

La saison 2 de « Broadchurch » vient de finir sur ITV, suspense garanti jusqu’au dernier épisode, je n’en dirai pas plus !

017846

Le casting de la saison 2

 

Toujours sur ITV, je suis la saison 3 de la série « Mr Selfridge » avec Jeremy Piven dans le rôle titre. Elle se déroule dans les années 1918-1919. J’aime toujours autant !

Harry Selfridge, le fondateur du grand magasin londonien Selfridges, a perdu son épouse, ses enfants ont grandi, il est toujours aussi entrepreneur et sa réussite en affaires fait des envieux !

Dommage que la série ait été diffusée en France sur la chaîne OCS Max du bouquet Orange au lieu d’une chaîne gratuite de la TNT car elle se laisse suivre avec beaucoup de plaisir !

 

Sur BBC Player, je suis tombée par hasard sur « Spiral » series 5 qui a été diffusée sur BBC Four. C’est  la saison 5 de notre excellente série française « Engrenages » que je n’avais pu suivre en France, ayant choisi de résilier il y a plusieurs années mon abonnement à Canal Plus. Assez amusant à suivre en version française sous-titrée en anglais !

 

Toujours sur BBC Four, « Hostages« , la série télévisée israélienne d’Omri Givon et Rotem Shamir est diffusée en hébreu sous-titrée en anglais. J’avais suivi la version américaine l’an dernier sur Channel 4, je vais pouvoir comparer les deux histoires. J’ai visionné pour l’instant le premier épisode que j’ai trouvé très bien.

 

Sur BBC One, « WPC 56 » series 1, est une série dramatique qui se déroule en 1956 en Angleterre dans un poste de police du West Midlands et dont l’héroïne est la première (jeune) femme agent de police à y prendre un poste. Les premiers contacts avec la gente masculine très sexiste ne sont pas évidents !

WPC 56

J’ai bien aimé le premier épisode

 

Sur BBC One aussi, une mini-série en trois épisodes, « The casual vacancy« , en français « Une place à prendre », basée sur le roman de JK Rowling (vous savez la mère de Harry Potter). L’histoire se passe à Pagford, un petit village anglais à l’air idyllique  avec sa place du marché pavée et son ancienne abbaye. En fait, derrière cette jolie façade, c’est la guerre : les riches contre les pauvres, les ados et leurs parents, les épouses avec leurs maris et les professeurs contre leurs élèves ! Tout un chacun a un squelette dans son placard ! La mini-série a été tournée dans plusieurs villages du Gloucestershire qui seraient sympas à visiter. C’est délicieusement grinçant comme les anglais savent si bien le faire !

 

 

Sur Channel 4 enfin, c’est la saison 6 de « The good wife » que je suis toujours assidûment.

 

Et il y a aussi une nouvelle série qui me semble intéressante et que je ne vais pas tarder à regarder, il s’agit d’ « Indian Summers » de Paul Rutman qui se déroule en Inde en 1932, avant l’indépendance du pays, au moment où l’empire britannique commence à décliner. J’en reparlerai.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans ITV, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

