Les deux super séries du printemps sur la BBC : Banished et Poldark

Deux excellentes découvertes sur la chaîne de rattrapage de la BBC :

« Banished » (Bannis), de Jim Mc Govern, qui passe actuellement sur BBC Two, est une série dramatique en sept épisodes qui raconte l’histoire romancée de prisonniers britanniques purgeant leurs peines dans la première colonie pénitencière d’Australie, en Nouvelle Galle du Sud, en 1788. L’histoire est racontée du point de vue des détenus et pour l’instant, après trois épisodes, on n’a pas vu l’ombre d’un aborigène.

Banished

On y retrouve des acteurs connus comme Russell Tovey, MyAnna Buring, Cam LacAninch ou Joanna Vanderham.

_81373434_banished-trio

Onze colonies pénitentiaires ont été créées en Australie et sont inscrites depuis 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

_81373960_banished-main

 

Le trailer ci-dessous qu’a fait la BBC n’est pas top, mais la série l’est vraiment !

oooOooo

« Poldark » est une série de Debbie Horsfield en huit épisodes, adaptée des romans de Winston Graham, pour BBC One. Une histoire romantique à souhait, tournée dans des paysages de toute beauté !

poldark

A la fin du XVIII° siècle, le beau Ross Poldark (Aidan Turner) revient de la guerre dans sa Cornouaille natale après trois années d’absence. Entre temps son père est mort ruiné, sa demeure est en piteux état et sa promise, Elizabeth (Heida Reed), qui le croyait mort, vient de se fiancer à son riche cousin Francis (Kyle Soller).

p02mdpjb

Avec l’aide d’une jeune fille qu’il a sortie d’un mauvais pas, la belle Demelza (Eleanor Tomlinson) et un couple de serviteurs de son père, le jeune homme décide de rester au pays et de rouvrir la mine de cuivre qu’exploitait son père.

Le trailer

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s