Circuit au Népal – Jour 0

Départ de Lyon cet après-m par vol Air France pour rejoindre Roissy CDG et l’hôtel Ibis où je passe la nuit.

Vol sans encombre, 50 minutes, un rêve !

Cette fois-ci, j’ai une grande chambre (la dernière fois, c’était un mouchoir de poche !). En plus, elle ne m’a pas coûté cher, avec les points de ma carte Accor, je j’ai eue à moitié prix ! La vue n’est pas terrible, sur un bâtiment en construction, mais on s’en fout !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain matin, pas de stress, pas de lever aux aurores, je suis sur place ! Le fait de voyager avec deux compagnies aériennes n’ayant pas d’accord, en l’occurrence Air France et Turkish Airlines, est un peu galère : il faut récupérer sa valise à l’arrivée à Roissy et se réenregistrer, d’où une perte de temps certaine ! Vu que l’on passe à l’heure d’été ce week-end et que l’on va donc perdre une heure demain matin, cela aurait été chaud !

Il eut été plus simple de faire un Lyon – Istanbul puis un Istanbul – Katmandou au lieu de passer par Paris, mais le tour opérateur a réussi à négocier des vols à prix cassés au départ de la capitale. Dommage pour moi, car le pré-acheminement et les nuits à l’aéroport sont un surcoût ! Les parisiens ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont : un choix incroyable de voyages et à des prix bien plus attractifs que les départs de province, sans parler bien sûr des destinations où le départ se fait obligatoirement de la capitale !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Népal, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Circuit au Népal – Jour 0

  1. Bon voyage et profite bien. Je croyais que de Lyon il y avait des possibilités sympas de vol.
    En attente de ton ressenti sur ce voyage qui, j’en suis certaine, sera extraordinaire.

Laisser un commentaire

