Circuit au Népal – Jours 1 et 2

Jour 1

Le premier vol vers Istanbul avec Turkish Airlines s’est bien déroulé. Nous sommes un groupe de 13 personnes, majoritairement des femmes et avons commencé à faire connaissance à l’aéroport CDG puis dans l’avion. Un excellent déjeuner nous a été servi vers 16 heures, ce qui est suffisamment rare pour être noté ! En général, sur les vols, en classe éco, ce n’est pas de la haute gastronomie, loin s’en faut !

Je n’ai malheureusement pas réussi à m’enregistrer en ligne à l’avance et n’ai pas non plus changer de siège lors de l’enregistrement à l’aéroport, donc hélàs pas de hublot pour moi !

Le premier vol s’est vite passé, entre le repas et la conversation. Côté choix des vidéos par contre, ce n’est pas le pied, aucun film connu même dans ce qu’ils intitulent les blockbusters et le choix de la langue est des plus réduits, grosso modo c’est turc ou anglais ! D’ailleurs les hôtesses ne parlent pas français, un comble pour des vols au départ de Roissy !

Nous sommes partis avec un peu de retard car nous attendions notre avion et il a fallu le temps de laisser sortir les passagers, décharger et recharger les bagages, faire le plein, un coup de nettoyage. Nous avions une heure d’attente avant notre vol pour Katmandou. Oui mais arrivés à l’aéroport international d’Istanbul, la mauvaise nouvelle c’est que notre vol est retardé,  3h30 d’attente !

Ici il n’y a pas grand-chose à faire : une seule boutique de duty free, une d’alcools, une qui vend de la nourriture et c’est tout ! Le wifi qui était sensé être gratuit est payant ! Je m’amuse à regarder les gens car il y a beaucoup de monde dans ce terminal, des touristes mais aussi des femmes turques toutes de noir vêtues, des pieds à la tête, certaines ont l‘air très jeunes, quasi adolescentes. Elles ont toutes un voile ou un foulard qui leur cache les cheveux. Il y a même des hommes qui enlèvent leurs chaussures pour faire leur prière et s’agenouillent dans un coin du terminal. On se sent vraiment ailleurs !

Au lieu d’embarquer à 20h35, on va devoir patienter jusqu’à minuit et donc on n’arrivera à Katmandou qu’à 9h du matin au lieu des 6h prévues, cela va laisser peu de temps pour se reposer dans notre chambre d’hôtel le matin ! Et cerise sur le gâteau, ils annoncent de la pluie pour lundi et mardi ! Décidément le mauvais temps me suis à la trace : Lyon, Paris, Istanbul et Katmandou !

oooOooo

Jour 2

Décollage vers minuit et des poussières d’Istanbul, dîner servi dans l’avion à quelques 2 heures du mat ! On commence déjà à être bien décalés ! Je sommeille d’un œil et pas très bien. Nous aurions dû atterrir aux environs de 9 heures du matin heure locale à Katmandou, mais la météo fait des siennes : mauvaises conditions, impossible d’atterrir. L’avion fait des cercles pendant une demi-heure en espérant que le temps va s’améliorer mais comme il n’y a pas de répit, nous partons à New Delhi, à deux heures de vol. Là, le temps de faire le plein, le commandant de bord nous annonce que la météo s’est arrangée et nous voilà repartis, deux nouvelles heure d’avion ! Un sandwich nous est servi à 4 heures de l’après-midi (heure népalaise), on n’avait rien eu d’autre depuis notre dîner tardif ! Nous débarquons de l’avion sous la pluie et faisons une longue queue pour obtenir notre visa. Le temps de retrouver le guide et de nous rendre jusqu’à l’hôtel, on nous fait poireauter pas mal de temps pour nous donner les chambres. Bref à 18 heures, on peut enfin y accéder et prendre une bonne douche, en attendant une bonne nuit de sommeil dans un lit qui me semble très très dur !…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les visites que nous n’avons pu faire cet après-m seront rattrapées en fin de circuit. Demain, nous attaquons la visite de Katmandou mais le risque de pluie est suspendu au dessus de nos têtes, le retour du soleil étant attendu pour mercredi seulement !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s