Circuit au Népal – Jour 06 – suite

L’après-midi, avec la promenade à dos d’éléphant, nous finissons la journée en apothéose ! Pourtant ce n’était pas gagné d’avance : notre groupe étant composé de 13 personnes, avec 4 par éléphant, je me suis retrouvée avec une famille indienne qui logeait au même hôtel que nous : un monsieur très corpulent, son épouse beaucoup plus fine et leur fils, un adolescent très mince. On nous a installé comme suit : le monsieur à l’avant gauche de la plateforme, moi à sa droite, sa femme et leur fils derrière nous. Devant, c’est la meilleure place, mais j’étais un peu à l’étroit !

On voyait en plus le ciel s’obscurcir au loin !

La balade n’aurait rien eu d’extraordinaire si, comme le matin, nous n’avions pas croisé d’animaux.

Honnêtement, côté paysage, je garde un bien meilleur souvenir de la jungle thaïlandaise dans la région de Chiang Mai où j’avais déjà eu l’occasion de monter à dos d’éléphant !

L’avantage d’être avec des indiens, c’est qu’ils se comprenaient avec le cornac népalais et pouvaient lui demander de s’arrêter, de prendre un autre chemin, etc … Et nous avons bien sûr pu discuter ensemble en anglais. Le monsieur a fait passer sa tablette à un jeune chinois installé à l’arrière de la plateforme de l’éléphant qui nous précédait et celui-ci nous a filmés durant un moment. Il m’a promis de m’envoyer le lien vers la vidéo une fois que celle-ci sera mise en ligne. C’est là que l’on se rend compte de l’avantage de parler des langues étrangères pour discuter et partager à droite à gauche avec d’autres personnes. Beaucoup de touristes français avec qui je voyage ne parlent ni l’anglais ni l’espagnol et souvent ils s’en voient pour se faire comprendre à l’étranger. Là, à Chitwan, nous avions un guide local anglophone et c’est souvent moi qui faisais les traductions. L’avantage aussi c’est que je pouvais lui poser en direct toutes les questions que je voulais !

Cet après-midi, nous avons vu plein d’animaux, pas de tigre bien sûr, mais des oiseaux dont un calao et des martin-pêcheurs, un marabout, des singes, des cerfs, biches et faons

et le clou de la balade, deux rhinocéros noirs que j’ai mitraillés sous toutes les coutures !

Cela, c’était avant le coup de vent annonciateur de la pluie qui a soufflé violemment et projeté en l’air toutes les cosses tombées des arbres qui sont retombées tout autour de nous en voletant, c’était magique, on aurait dit qu’il volait des feuilles !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La pluie s’est abattue d’un coup et notre cornac n’a eu que le temps d’ordonner à son éléphant de se mettre à l’abri sous les arbres ce qui nous a évité d’être trempés comme des soupes. C’est là que j’étais contente d’avoir un sac à dos imperméable pour y ranger mon appareil photo à toute vitesse !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’avais prévu de laisser un joli pourboire au cornac car je n’avais pas de petites coupures, mais il a donné un méchant coup de bâton sur la tête de son éléphant et cela je n’ai pas aimé, ni d’ailleurs les indiens qui étaient avec moi sur le pauvre animal ! Du coup, en représailles, il a eu zéro pourboire ! Et avec l’argent que j’avais prévu de lui donner (et un peu plus), je me suis offert une joli petit rhino taillé dans du bois de camphrier par un petit artisan local. Cela embaumera la maison !

Demain, nous prenons la route pour Pokhara, ce sera matinée dans le minibus, 5h de route. Arrivée prévue pour l’heure du déjeuner et après-midi libre sur place.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans animaux, Népal, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Circuit au Népal – Jour 06 – suite

  1. Joelle dit :

    Photos superbes ! Par contre tu commences à devenir exigeante : « pas beaucoup d’animaux », alors que tu en as photographiés plein ! Bravo pour ton « anglais » ! A la retraite tu pourras tjrs te
    « recycler » guide-voyagiste. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

