Circuit au Népal – Jour 06

Lever à 6h, comme hier, après le petit déjeuner (vraiment pas terrible côté restauration cet hôtel Hermitage), nous quittons Chitwan en bus pour rejoindre la rivière et les canoës traditionnels qui nous attendent pour la promenade.

La traversée en canoë était très agréable et nous avons vu beaucoup de  martin pêcheurs et de crocodiles.

Quelques photos de la descente en canoë

Initialement, sur notre programme, il était prévu un lever à 5h30 pour une marche très matinale en compagnie d’un naturaliste. La balade, nous l’avons faite, mais après la descente en bateau et c’était probablement trop tard car nous n’avons vu aucun animal dans la forêt. C’est dommage !

Curieuse plante dans la forêt

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous terminons la promenade vers une ferme qui élève des éléphants. Les femelles sont domestiquées et dressées et lorsqu’elles s’accouplent c’est avec des éléphants sauvages qui viennent de la jungle. Les éléphanteaux sont ensuite dressés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour à l’hôtel juste à temps pour le bain des éléphants dans la rivière en contrebas. Cela me rappelle la Thaïlande ! J’ai repris pas mal de photos et filmé  la scène avec beaucoup de plaisir, juste avant un petit coup d’orage qui n’a duré qu’une dizaine de minutes. C’est ce qu’on appelle ici les petites pluies.

Déjeuner puis temps libre. Pendant que les autres font la sieste, je rattrape le temps  perdu sur internet !

Nous partons à 15h pour la balade à dos d’éléphants. Ici c’est quatre personnes par pachyderme. En Thaïlande, c’était deux, on aura moins nos aises !

J’adore le Népal et vive les vacances !!!

Cet article, publié dans animaux, Népal, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Circuit au Népal – Jour 06

1. merci pour ce partage. Que de merveilles tu dois découvrir. BONNE CONTINUATION.