Circuit au Népal – Jour 08

Lever aux aurores pour partir tout de suite en minibus voir le lever de soleil sur les Annapurnas. La nuit est sans nuage avec une belle lune ronde, le temps s’est bien arrangé, tant mieux pour nous. Nous sommes en avance sur la plateforme du village qui se trouve juste en face des principaux sommets et c’est tant mieux car un peu plus tard, ce sera blindé de monde !

Quelques nuages sont déjà présents mais on voit très bien les différents sommets et nous restons un bon moment à regarder le soleil se lever et éclairer les sommets les uns après les autres. Les appareils photos crépitent et les caméscopes ne sont pas en reste !


OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous prenons ensuite les chemins pour redescendre et c’est là que tout se complique car c’est plein de roches de partout et difficile pour moi. Heureusement que j’ai emporté la canne et que notre guide, Krishna, me tient la main dans les endroits difficiles.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai cru que cela n’allait jamais finir, un peu comme une descente aux enfers !!! A la fin du parcours, je ne sens plus ni mes genoux ni mes cuisses et je boîte beaucoup alors que je ne ressens aucune douleur, vraiment bizarre !…

Nous grimpons dans le minibus et il faut me pousser pour que je puisse monter ! Retour à l’hôtel pour un petit déjeuner bien mérité. Nous repartons tout de suite après pour l’embarcadère et grimpons dans des barques qui vont nous emmener en promenade sur le lac Phewa. De là; on a une belle vue sur les Annapurnas qui sont déjà en train de se cacher derrière de gros nuages blancs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous faisons une petite halte sur une île où se trouve un temple,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

avant de faire un tour de barque sur le lac. En l’air, c’est un ballet d’ailes volantes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes en fin de matinée et normalement notre programme s’arrête là, mais notre guide nous propose un peu plus : la visite d’une cascade, un temple, une grotte (j’ai passé mon tour, descendu assez de marches d’escaliers !) puis du lac de Begnas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous sommes de retour à l’hôtel en milieu d’après-midi. Le temps de me doucher vite fait à l’eau froide (pas d’eau chaude depuis hier !), je me change et pars me promener dans les rues de Pokhara. Je fais un peu de change et pars en quête d’un salon de massage où je m’offre celui qui va me requinquer : une heure de massage ayurvédique de la tête aux pieds, cuir chevelu y compris, pour 2.200 roupies (22 euros) ! Je sors de là en pleine forme, la fatigue et les courbatures effacées ! Un peu de shopping dans les magasins pour me racheter de l’eau et un plaid en laine de yack made in Népal (1600 roupies, 16 euros, que je n’ai même pas essayé de négocier !), superbe !

 

Je retrouve les autres qui font du lèche vitrine et nous partons boire l’apéro au bord du lac.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour moi, ce sera un Mount Everest, un super cocktail à base de vodka, rhum, crème de coco, jus d’ananas et glace pilée à 400 et quelques roupies, moins de 5 euros ! Nous dînons ensuite dans un restaurant proche de notre hôtel, les autres ont tous pris du poisson du lac qui était paraît-il délicieux. J’ai choisi au pif un plat du coin à base de mouton qui est très bon également mais je ne parviens pas à en venir à bout, il est trop copieux et pourtant je n’ai pas déjeuné à midi !

Demain nous quittons Pokhara pour remonter sur Katmandou, soit 6 heures de route !

J’espère que là-bas le wifi marchera mieux qu’à Pokhara. Hier il a fonctionné le temps que je prépare mon brouillon mais s’est mis en carafe lorsque j’ai voulu terminer mon post ! Ce soir, rien à faire !

Entre le wifi merdique, nos chambres qui n’ont pas été faites ce matin et l’eau chaude absente depuis deux jours, on commence à en avoir ras le bol de cet hôtel ! Dommage car ma chambre était plutôt pas mal !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Népal, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

