Circuit au Népal – Jour 10

Nous laissons Katmandou et une manifestation communiste qui se prépare. Cela circule beaucoup mieux dans les rues ce matin car la circulation des voitures a été interdite.

Nous rejoignons Bhaktapur, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, ancienne capitale du royaume. C’est la visite la plus chère de notre programme : 1.500 roupies pour entrer dans la ville, soit 15 euros. Un guide local passe la journée avec nous et nous fait visiter à pied la ville avec ses quatre principales places : Pottery square, Dattatraya square, Durbar square et Taumadhi square situé juste à côté de notre hôtel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous déjeunons sur le toit terrasse de l’hôtel, et je déguste un Samay Baji, une spécialité Newari avec du riz écrasé, des pommes de terre, un œuf, de la viande de buffle, de l’ail et d’autres légumes, le tout arrosé d’un verre de lassi, cette boisson qui rappelle un peu le yaourt liquide mais en bien meilleur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Suite de la balade après déjeuner, puis temps libre avant un dîner libre. Je pars me promener seule dans les environs car mon pied commence à me faire mal et je ne veux pas faire des kilomètres. J’ai toujours des courbatures de l’autre jour, y compris au bras droit, celui qui se cramponnait à la canne de marche ! Je me retrouve dans un coin plus népali que pour les touristes, avec des gens qui vaquent à leurs occupations quotidiennes : femme faisant sa lessive, petit marché local. Je retourne sur les places que nous avons visitées plus tôt faire quelques photos supplémentaires, essentiellement des gros plans, en prenant mon temps.

Je termine dans un magasin de souvenirs pour négocier un tableau d’arbre en tissus à pendre au mur. Lequel ? Telle est la question ! Je ne suis pas sûre d’avoir encore de la place sur les murs de mon appartement !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Népal, Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

