Circuit au Népal – Jour 11

Il fait un temps splendide au réveil. Petit tour dans les rues de Bhaktapur avant le départ pour Changu Narayan situé à quelques kilomètres.

Changu Narayan est un village perché sur un colline et à son sommet se trouve le plus ancien sanctuaire de la vallée de Katmandou qui date du VI° siècle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est consacré à Vishnou. Il faut s’acquitter d’un droit de 100 roupies pour pénétrer dans le village, le prix a doublé depuis l’an dernier.

Du temple, on a une belle vue sur le village et la vallée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a bien sûr des étals de vendeurs tout le long de la montée au temple. Nous nous y arrêtons au retour et achetons différentes variétés de thé. Je fais aussi l’acquisition d’une jolie paire de pantoufles molletonnées faites au crochet, blanches avec une fleur rouge sur le dessus. Ils font aussi des chapeaux de la même façon.

Le groupe part ensuite à pied pour une promenade d’une heure à une heure et demie dans la campagne. Le guide, connaissant mes problèmes, m’a déconseillé de la faire car le relief est par moment accidenté. Je suis donc seule à monter dans le minibus avec le chauffeur. Nous prenons des petites routes pour rejoindre un hameau où nous récupérerons les marcheurs. Je me promène un peu dans la forêt voisine en les attendant et prends des photos des hommes et femmes qui portent des charges incroyables sur leurs dos.

Le minibus nous emmène ensuite à Nagarkot où nous allons passer la nuit. C’est paraît-il le meilleur endroit pour contempler l’Himalaya. Quand nous y parvenons, la brume et les nuages empêchent d’avoir une vue dégagée, ce qui est souvent le cas en journée.

La vue du balcon de ma chambre

P4082191 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce soir, je suis montée en haut de la terrasse de l’hôtel pour assister au coucher du soleil mais malheureusement il se couche derrière un hôtel en cours de construction et c’est donc plutôt moche ! Deux photos prises juste à la tombée du jour, la chaîne des Himalayas est cachée juste derrière les nuages !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain matin, nous avons rendez-vous à 6 heures du matin sur le toit de l’hôtel pour assister au lever du soleil.

Le temps nous est maintenant compté, plus que deux jours sur place avant nos vols de retour vers la France !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Népal, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s