Circuit au Népal – Jour 12

Lever à 5h30 pour être à 6h sur la terrasse de l’hôtel View Point à Nagarkot pour assister au lever du soleil sur l’Himalaya.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas de nuages, mais malheureusement beaucoup de brume qui gâche un peu le spectacle !… Nous n’avons pas réussi à voir toute la chaîne, notamment l’Everest, cachée derrière ce rideau, quel dommage !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous quittons l’hôtel à 8h et roulons jusqu’à la ville de Banepa.

Nous y faisons une petite promenade à pied, montant jusqu’au temple. Au retour, nous dégustons des beignets locaux et des bananes achetés à des petits marchands. Du coup, j’ai sauté le déjeuner car vraiment pas affamée !

Nous sommes en fin de matinée à notre hôtel à Dhulikhel et attendons que nos chambres soient prêtes en dégustant un thé. Je me suis mise au thé népalais qui est servi avec du lait et dans lequel je mets un peu de sucre. Il est excellent !

La vue de la terrasse de notre hôtel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Départ à 13 heures pour une promenade à pied. Nous pensions visiter le village mais le guide nous emmène dans la campagne et nous fait prendre des chemins vraiment pas faciles. Il n’a prévenu personne, je suis en baskets et aurais été mieux avec mes chaussures de rando et bien sûr je n’ai pas ma canne de marche ! Heureusement que Roland, notre retraité prof de math, se porte à mon secours ! D’autres sont en robes et sandalettes, ce n’est pas vraiment la tenue idéale pour les chemins escarpés qu’il nous fait emprunter ! Enfin la vue sur la campagne environnante est belle et il fait très beau mais pas trop chaud.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour à l’hôtel, nous montons dans le minibus qui nous descend au village pour une balade dans les rues. Ce n’est pas un village touristique comme nous en avons vus jusqu’à présent, ici on ne paie pas pour entrer et se promener et il n’y a pas des boutiques à touristes tous les 10 mètres et c’est tant mieux. Les maisons du village sont très belles et les gens accueillants.

En fin d’après-midi, je monte sur le toit terrasse de l’hôtel pour assister au coucher du soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain matin, lever aux aurores en espérant apercevoir un peu mieux l’Himalaya, puis nous rejoindrons Katmandou où nous allons rattraper les visites que nous n’avons pu effectuer à notre arrivée ; nous aurons ensuite du temps libre pour nos derniers achats.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Népal, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s