Circuit au Népal – Jour 14

Le réveil sonne à 4h45. L’accueil de l’hôtel nous remet un panier petit déj avec un sandwich au fromage qui est un véritable étouffe-chrétien et que je n’arrive pas à manger. Heureusement il y a une grosse pomme que je croque à l’aéroport. Le reste du pique-nique, des œufs durs et une banane, me serviront de dîner ce soir à Roissy.

Petite queue pour pénétrer dans l’aéroport car ils scannent les bagages, puis pour s’enregistrer. Par contre, les contrôles des bagages à main sont bien plus rapides que dans la plupart des aéroports. Ici on ne me demande ni de sortir mon ordinateur portable, mon reflex et ses objectifs de mon sac à dos, ni d’enlever mes chaussures, par contre il y a une petite fouille au corps à deux reprises.

Je n’ai pas réussi à obtenir une place avec un hublot, je suis assise dans une rangée de quatre sièges au milieu de l’avion, près d’une issue de secours, avec plein de place pour les jambes. Lorsque nous survolons l’Himalaya, je prends mon appareil et demande au petit jeune homme qui est assis à un hublot de me prendre quelques photos, il m’offre son siège le temps que je veux pour prendre quelques cliché ! Je suis ravie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On nous a servi un très bon petit déjeuner, leur thé est excellent. Nous avons aussi un petit repas avant notre atterrissage sur Istanbul vers 12h30. Sitôt débarquée à l’aéroport, je fais vite un tour au duty free pour acheter des loukoums, ces Turkish Delights qu’ils nous ont fait déguster durant les vols et qui étaient top de chez top ! Je m’offre aussi un café avant d’embarquer sur le vol suivant, dommage ils n’avaient plus de café à la turque mais seulement du café allongé à l’américaine. Ce n’est pas vraiment ce dont je raffole mais c’est quand même un peu moins insipide que le café soluble qu’on nous servait au Népal pour les petits déjeuners !

Très beau temps sur Istanbul. J’ai un hublot dans l’avion pour Paris, ce qui me permet de prendre des photos de notre décollage. Bon je sais, la vitre est particulièrement sale et j’ai le soleil en face, donc mes photos ne sont pas top. Faudra que j’y retourne ! Descente sur Paris, on retrouve le froid et la grisaille !

Demain matin, je prends mon vol retour vers Lyon, fin du voyage !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Népal, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

