Lyon, la fête des roses – suite

Comme annoncé précédemment, j’ai profité du beau temps ce samedi pour descendre au Parc de la Tête d’Or arpenter les allées de la roseraie. En raison de la grosse chaleur et aussi et surtout pour éviter la foule, je suis descendue de ma colline sitôt mes courses faites sur le marché de la Croix Rousse. A mon arrivée vers 9h20, peu de touristes mais les joggeurs étaient déjà à l’oeuvre dans les allées du parc.

Il faudrait même venir de plus bonne heure pour être tout à fait seul et n’entendre que le chant des oiseaux et pas les discussions des promeneurs qui semblent incapables de marcher et admirer en silence, vraisemblablement insensibles aux gazouillis des oiseaux !

Après plus d’une heure passée dans la roseraie, je remonte le long du lac. Entre temps, pas mal de monde est arrivé dans le parc : des amateurs de roses comme moi, toujours beaucoup de joggeurs, des gens à vélo, une prof de gym et ses élèves en pleine séance de gainage, …

J’admire les branches qui tombent dans le lac

Là je suis pile en face de la roseraie et de l’île du souvenir où se trouve un monument aux morts

Je rejoins l’autre roseraie, à côté de la maison des gardiens (où j’aimerais bien habiter !), pas loin du manège pour les petits.

Je quitte le parc vers 11h30, j’y ai passé deux heures sans voir le temps passer !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lyon, la fête des roses – suite

  1. Quelle bonne idée !!!! Il faudra que j’essaie de descendre vers le Parc de la Tête d’Or de très bonne heure un matin. Ce doit être très agréable. Par les escaliers SOULARY il me semble que c’est ce qu’il y a de mieux près de chez moi.
    Cette nuit j’ai été réveillé par les oiseaux, heureux sans doute après ce violent orage. Et ce matin, ce sont les pigeons qui étaient très bruyants….. je plaisante bien évidemment.
    Il est vrai qu’il m’est arrivé d’être gênée par les conversations avec des voix tellement élevées. Ecouter la nature, c’est tellement agréable et malheureusement les conversations au téléphone sont également bien gênantes.
    Mais c’est ainsi, aussi se lever tôt est certainement une agréable décision.

  2. Joelle dit :

    Merci chère Françoise, c’est superbe ! Tu as mm réussi à photographier les insectes butinants.
    Tu es une championne ! C’est un vrai plaisir des yeux !

Laisser un commentaire

