La vie de château, ou presque !… Jour 1

Un aperçu de nos quelques jours de vacances en Ardèche et Drôme méridionales, la semaine dernière, heureusement avant l’arrivée de la canicule !

Nous nous étions mitonné aux petits oignons un super circuit pour découvrir de jolis villages médiévaux et leurs châteaux en passant nos nuitées en chambres d’hôtes et dînant en tables d’hôtes lorsque cela était possible.

Lundi 22 juin – Jour 1

Nous quittons le nord Drôme à 8 heures en suivant la RN7 direction de Beauchastel, de l’autre côté du Rhône, un village ardéchois de caractère. A peine une heure plus tard, nous attaquons la visite du vieux village où nous sommes les seuls touristes et où nous ne croisons pas grand monde.

 

oooOooo

Notre seconde étape de la matinée est à La Voulte où nous découvrons la vieille ville et l’extérieur de son château Renaissance (les visites guidées n’étant pas organisées en semaine à cette période de l’année peut-être pas assez touristique). Nous déjeunons ensuite sur l’aire de pique nique de la ViaRhona située sur l’île de Printegarde où nous nous promenons un peu, mais ce jour-là il fait très chaud, sans aucun vent, et il n’y a guère d’ombrages. L’île est une réserve de faune sauvage mais le début d’un après-midi très chaud de juin n’était pas optimal pour la découverte. Enfin on a quand même vu des libellules et des poissons ! Par contre, de Printegarde, on a une très belle vue sur La Voulte et son château !

Ile de Printegarde

oooOooo

L’étape suivante est à Baix où les enfants vont bientôt faire bâtir. Le village s’étire le long de la nationale 86, il y a de jolies maisons anciennes et d’autres qui semblent à l’abandon, des passages étroits avec des arcs entre les maisons.

oooOooo

Nous traversons ensuite Cruas en direction de St Vincent de Barrès et en voyant le beau château, nous nous promettons de revenir plus tard. St Vincent est perché sur un promontoire en basalte, un très joli village également !

oooOooo

Retour sur Cruas qui, outre le château et le vieux village, possède aussi une église abbatiale. Certes il y a aussi la centrale !

oooOooo

Nous rejoigons enfin notre gite, Les Chambauds à Saint Laurent du Pape, situé sur les hauteurs de La Voulte, que j’ai trouvé grâce au site internet des Gittes de France . Le GPS nous fait passer par une route de terre qui n’en finit pas ! C’est là qu’on aimerait avoir un 4/4 ! Nous prenons possession de notre jolie chambre avant un excellent dîner de produits locaux pris avec les propriétaires dans la cour de leur ferme. Nous sommes les seuls clients ce lundi soir-là.

A suivre !…

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s