Détente aux Thermes de Saint Gervais et balades en montagne entre frangines pour le pont du 14 juillet – Jour 2

Dimanche 12 juillet

Après notre première après-midi aux Thermes de Saint Gervais, je suis tombée comme une mouche le soir ! C’est incroyable ce que les soins d’eau peuvent donner envie de dormir !

Nous sommes réveillées de bonne heure et après le petit déjeuner, nous avons la matinée libre. A l’hôtel, on nous a conseillé deux activités, les gorges de la Diosaz ou un parc animalier. Il va faire chaud et nous optons pour la balade dans les gorges qui se trouvent à côté de Servoz, un très joli petit village où nous faisons halte pour prendre quelques photos.

Nous sommes aux gorges vers 9 heures 15 et attaquons la promenade qui dure 1h30 en moyenne. C’est un site classé, aménagé avec des ponts et des passerelles. Il y a de nombreux panneaux explicatifs tout le long, je ne marche pas vite et fais de nombreux arrêts photo et vidéo, nous restons donc deux bonnes heures sur place. Pendant une bonne partie de la promenade, nous sommes seules, ce qui est très agréable, puis, surtout au retour, nous croisons des couples et des familles, pas mal d’italiens parmi eux. C’est une balade à la fraîche très agréable, il y a de nombreuses cascades et l’eau de la Diosaz est d’une belle limpidité.

La vidéo

Nous faisons quelques courses à l’épicerie de Servoz avant de revenir sur Le Fayet pour un pique nique dans le parc des Thermes où se tient un vide grenier où nous jetons un oeil. A 14 heures, nous sommes au centre thermal pour un nouveau parcours détente, toujours fort apprécié. Plus de clients cet après-midi là, certains en groupes, c’est plus bruyant ! … Le samedi est le jour des départs et des arrivées, normal que cela ait été plus calme. Retour à pied à travers le parc où il fait une fraicheur très agréable sous les ombrages. Mais dès que l’on atteint les maisons du Fayet, la température monte très vite !

Le soir au dîner, nous avons opté pour une assiette de tapas plutôt que le menu de notre demi-pension, c’était plus fun. Dommage que le restaurant n’ait pas prévu le pot de sangria qui va avec ! Un pichet de rosé a fait l’affaire, à défaut !

assiette de tapas

assiette de tapas

A suivre ! …

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s