Lundi 13 juillet

Nous avons réservé sur internet nos billets pour le Tramway du Mont Blanc qui va nous conduire du Fayet (580m) jusqu’à la gare du Nid d’Aigle, dernier arrêt de la ligne, situé à 2380m, à proximité du glacier de Bionnassay. La balade est un peu chère, 36 € par personne, mais notre hôtel nous a remis un bon qui nous donne droit à une petite réduction et nous ne payons que 33.10€.

Départ à 9h30, déjà de nombreux voyageurs en gare du Fayet, des promeneurs comme nous et des randonneurs avec leurs sacs à dos et bâtons de marche. Nous sommes un peu inquiètes car le temps est nuageux mais les prévisions météo sont bonnes.

La montée dure 1h20 avec plusieurs arrêts à St Gervais (850m), Motivon (1400m), au col de Voza (1653) et à Bellevue (1794) avant d’atteindre le Nid d’Aigle. Nous avons suivi les conseils trouvés sur internet et nous sommes installées à droite pour pouvoir admirer le paysage. Au début de la montée, c’est surtout de la forêt.

Une partie du ciel est bleue mais c’est toujours très nuageux au dessus du glacier !

Une fois arrivés au Nid d’Aigle, nous enfilons notre polaire car il fait 16°C et partons pour une balade en direction du glacier de Bionnassay. Par contre, mauvaise nouvelle, le chemin n’est par moment plus vraiment un chemin et pas vraiment adapté à mes problèmes de genoux/pieds. Heureusement que j’ai retouvé ma canne de marche que j’avais oubliée dans la micheline !… Le temps s’est levé et le beau temps arrive, il doit faire une vingtaine de degrés et on a tombé les polaires. Outre les fleurs des Alpes, nous admirons les chamois et un bouquetin peu farouches.

ooo0ooo

La vidéo des chamois

—0—

Une vue panoramique sur la vallée

panorama à 180°

Halte pique-nique en pleine nature, loin du monde, voici la vue que nous avions à nos pieds

la vue depuis notre coin pique-nique

Retour vers la petite gare pour prendre le tramway du retour à 13h40.

station du nid d'aigle

station du nid d’aigle

Cette fois-ci, nous changeons de côté pour avoir un paysage différent. Moins de points de vue à admirer, on ne voit pas le glacier par exemple, mais quelques beaux paysages quand même.

Nous retrouvons la chaleur au Fayet (31,5°C). Le temps d’une bonne pression, passage obligé chez un bon fromager pour rapporter du fromage (Comté, Beaufort, reblochon) et nous voilà sur la route de retour vers Lyon !

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Détente aux Thermes de Saint Gervais et balades en montagne entre frangines pour le pont du 14 juillet – Jour 3

1. Joelle dit :

Promenades tout à fait rafraichissantes ! La cascade, les eaux thermales, le glacier … Merci
    beaucoup et des petites fleurs des Alpes en prime ! Bises amicales.

2. rogliano dit :

rafraîchissant merci de nous faire participer à vos « échappées belles »