Jonathan Strange and Mr Norrell

« Jonathan Strange & Mr Norrell » est une série historique fantastique britannique en sept épisodes de Peter Harness, d’après le roman de Susanna Clarcke, qui a été diffusée sur BBC One à partir de la mi-mai 2015.

 

mr norrell

Mr  Norrell

 

 

L’histoire se déroule au début du XIX° siècle, durant les guerres napoléoniennes,  en Angleterre, pays où la magie, bien que reconnue, est rarement pratiquée. Mr. Norrell (Eddie Marsan) a passé sa vie à étudier les livres de magie dont il souhaite le renouveau en Angleterre. Il quitte sa maison, au fin fond du Yorkshire, pour rejoindre Londres et offrir ses services à la cour, proposant d’utiliser ses dons pour arrêter la flotte française.

 

jonathan strange

Jonathan Strange

 

Il s’adjoint un élève, Jonathan Strange (Bertie Carvel), mais l’élève surpasse bientôt le maître ! Utiliser la magie dans la guerre contre les français, c’est une bonne idée, mais attention à ne pas franchir la limite entre magie blanche et magie noire et à ne pas passer un pacte avec une créature venue de l’autre côté du miroir (the gentleman) car le prix à payer pourrait être très élevé !

 

the gentleman

 

The gentleman

C’est par pure curiosité que j’ai regardé le premier épisode et je n’ai pas été déçue ! On accroche bien à l’histoire, il y a beaucoup de suspense, de fantastique, de bons effets spéciaux, de l’humour, de l’amour, de l’action, des beaux costumes, de l’Histoire avec un grand H, …  du coup je l’ai suivie jusqu’à la fin avec bonheur ! Une série qui sort de l’ordinaire !

Le trailer

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article a été publié dans Télévision britannique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s