« Cordon »

« Cordon » est une série dramatique belge de 2014, en dix épisodes, tournée en flamand, écrite par Carl Joos et dirigée par Tim Mielants que BBC Four vient de diffuser en Grande Bretagne, en VO sous-titrée.

Un cordon sanitaire est dressé à la hâte dans une partie de la ville d’Anvers suite à la découverte d’un virus mortel très contagieux, peut-être apporté par un Afghan clandestin.

cordon

Isolés malgré eux et pris au piège de ce cordon, les habitants et ceux qui travaillaient dans cette partie de la ville se retrouvent livrés à eux-mêmes, sans grande aide de l’extérieur, et doivent apprendre à survivre. Très vite on y côtoie le meilleur comme le pire. Les quarante-huit heures de quarantaine initiales sont prolongées sin die et on se demande si un vaccin sera trouvé à temps pour enrayer l’épidémie avant qu’elle ne leur soit à tous fatale ! …

Les moyens de communication avec l’extérieur ont été coupés, seule la chaîne de télévision officielle peut y être captée et hormis l’armée qui contrôle l’entrée de nourriture et de médicaments, nul ne peut entrer ou sortir de là.

Une série qui fait froid dans le dos mais à laquelle on devient vite accro en raison de l’empathie que l’on ressent pour certains personnages enfermés dans cet enfer et ceux qui de l’autre côté des barrières essaient de leur venir en aide.

Le trailer

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s