Lofoten et Fjords – jour 4

Nous quittons les îles Vesteralen en ferry, une heure de traversée sur le canal du Vestfjord. Malheureusement le temps est très gris et couvert et il pleut même un peu, nous restons donc au chaud durant le voyage.

L’arrivée du ferry

Traversée en ferry

Nous prenons la route du sud jusqu’à Fauske où nous devons dîner avant d’embarquer dans le train de nuit pour Trondheim. Mais avant cela, nous faisons une heure de route pour nous rendre en fin d’après-midi à Bode, une ville que notre guide pense plus vivante et plus trépidante, pour une heure de liberté. Je choisis d’aller me promener le long du port tandis que les autres partent faire du shopping mais ils trouvent les magasins clos, ici les boutiques ferment à 18 heures, juste au moment où nous arrivons ! C’est pas de chance !

Bode

Vers 21 heures, nous sommes sur le quai de la gare de Fauske, à attendre notre train, sous une petite pluie fine. Seuls deux wagons du train sont des wagons couchettes et l’agence qui pensait trouver des cabines pour une, deux ou trois personnes s’est trompée, il n’y a que des cabines doubles ! Bref il n’y a pas le compte et on se retrouve deux dames plus le guide sans cabine ! Après une heure d’attente à faire le poireau dans le couloir (très agréable !), notre guide résoud le problème après forces palabres  et nous pouvons enfin récupérer chacune une cabine individuelle pour passer la nuit ! Ouf, on a eu chaud, un peu de plus et on passait la nuit assises sur des banquettes !!!

Cabine couchette 2 personnes

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s