Lofoten et Fjords – jour 5

Notre train de nuit arrive à Trondheim vers 7h30 du matin, très ponctuel. Enfin quand on parle de nuit, ce qui est amusant c’est qu’à cette période de l’année, dans le nord de la Norvège, il n’y a pas de nuit ! A 23 heures ou à 3 heures du matin il fait grand jour ! Il n’y a pas de volets, juste des rideaux parfois pas très épais dans les hôtels et je suis contente d’avoir emporté un bandeau récupéré dans un vol de nuit car je déteste dormir avec de la lumière.

Pour changer, il fait gris lorsque nous débarquons. Ici, en tout cas durant notre séjour, les matinées sont grises et souvent le temps se lève en milieu d’après-midi vers 16h ou 17h !

C’est un nouveau car qui nous attend, le troisième et dernier car/chauffeur pour ce circuit.  Le premier et le troisième sont polonais, le second venait des Hautes Alpes, cela coûte ainsi moins cher au tour opérateur norvégien.

Nous attaquons par une visite guidée de la ville de Trondheim avant de faire un super petit déjeuner scandinave dans un bel hôtel de la ville, le Clarion, où nous attend un magnifique buffet et les meilleures fraises que j’ai jamais mangées (norvégiennes bien évidemment) !

Trondheim, la cathédrale de Nidaros

Trondheim, la forteresse de Kristiansten

Trondheim

Nous partons ensuite à travers les montagnes de Dovrefjell avant de nous arrêter à Lom pour visiter son église en bois debout. Nous grimpons ensuite sur le Sognefjellet et faisons une halte à 1.434 mêtres d’altitude pour toucher la neige, près du glacier. Il y a de très nombreuses cascades de toutes tailles et de toutes longueurs le long de notre route.

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.