Les séries de l’automne 2015 sur la télévision britannique

L’été a été peu fourni en programmes intéressants, comme sur la télévision française, et le redémarrage en septembre a été un peu long à mon sens !

Le dimanche soir

Sur ITV, le gros morceau c’est le retour de Downton Abbey pour sa sixième et dernière saison, depuis le 20 septembre, à raison d’un épisode à chaque fois. Les anglais savent distiller le suspense, captiver leur public et le faire languir !

downton

Cette saison, il y a du mariage dans l’air ! Un qui se prépare et un que je sens venir, mais peut-être que je me fais mon cinéma ! … 4ème épisode ce dimanche, comme toujours, je suis accro !

La série comprend 9 épisodes, le dernier étant un Christmas Special, donc diffusé le 25 décembre au soir. Il va y avoir des larmes à la fin de l’ultime épisode !…

Le trailer

oooOooo

Toujour le dimanche soir, BBC1 diffuse depuis peu une nouvelle série policière, From Darkness en quatre épisodes, écrite par Katie Baxendale.

Clare Church (Anne-Marie Duff), ancien officier de police à Manchester s’est retirée au milieu des années 90 dans une île lointaine à l’ouest du pays où elle a refait sa vie loin de la violence de la ville. La découverte des corps de quatre prostituées disparues durant une de ses enquêtes passées l’amène à contre coeur à reprendre du service.

Je viens tout juste de découvrir le premier épisode.

Le trailer

oooOooo

Channel Four ne sera pas en reste, à partir de ce dimanche, elle diffusera la saison 5 de Homeland que l’on n’a pas à présenter !

carrie

Le trailer :

oooOooo

Sur BBC 1, une excellente série dramatique vient de se terminer, Doctor Foster, en cinq épisodes diffusés les mercredis soirs, écrite par Mike Bartlett avec Suranne Jones, Bertie Carvel, …

Gemma Foster a tout pour être heureuse, une belle maison, Simon, un mari qu’elle aime, Tom, un beau petit garçon de onze ans, et un métier passionnant (médecin généraliste), jusqu’au jour où elle découvre un long cheveu blond sur l’écharpe de son mari. Rongée par la suspicion, elle va partir en quête de la vérité, espérant se tromper, mais ce qu’elle va découvrir va faire exploser sa vie toute entière !

Le trailer

oooOooo

Depuis jeudi soir, une nouvelle série policière dramatique britannique a démarré sur ITV, il s’agit d’Unforgotten d’Andy Wilson en six épisodes avec Nicola Walker, une actrice que j’avais déjà appréciée dans la série « Last tango in Halifax », Sanjeev Bhaskar, …

Des ossements humains sont retrouvés sous les  fondations d’une maison, la police mène l’enquête.

Le trailer

oooOooo

Je regarde aussi Beck sur BBC Four, une série policière suédoise diffusée en VO sous-titrée en anglais le samedi soir, adaptée de la série de romans policiers écrits par Maj Sjöwall et Per Wahlöö entre 1965 et 1975.

Beck

On y suit les enquêtes de Martin Beck (Peter Haber) et de son coéquipier Gunvald Larsson (Mikael Persbrandt) qui ont été transposées de nos jours en Suède. 30 épisodes ont été tournés à ce jour mais la BBC diffuse la saison cinq (qui sera peut-être la dernière).

Les 4 épisodes déjà diffusés peuvent être visionnés dans leur intégralité sur YouTube.

oooOooo

BBC Three diffuse également Orphan Black series 3, cette histoire de clones dont j’ai suivi les deux précédentes saisons sur Channel 4. Là j’ai laissé tomber, pas le temps de tout regarder !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Downtown Abbey, ITV, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s