Circuit au Yunnan – Jour 3 – Lijiang

Lundi 2 novembre 2015

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes d’attaque pour cette première journée de visites. Réveil à 7h15, petit déj, départ de l’hôtel à 9h. Arrêt à la banque pour le change qui bien que pris en commun plutôt qu’individuellement nous fait perdre une heure ! Le temps est gris, mais heureusement la pluie annoncée à la météo n’est pas au programme ! Par moment il y a même un rayon de soleil. L’anorak est de rigueur avec une écharpe.

Notre première visite est pour le parc de l’étang du dragon noir, une balade très agréable dans la verdure. Le temps étant couvert, nous n’avons pas la vue sur les cimes enneigées des montagnes au loin, derrière le pont de la ceinture du mandarin, dommage !

parc de l’étang du dragon noir à Lijiang

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le parc de l’étang du dragon noir  et le pont de la ceinture du mandarin à Lijiang

Nous avons même droit dans le parc à une démonstration de danse Naxi que j’ai immortalisée au caméscope !

Danses Naxi

Nous y visitons le musée de la civilisation Dongba qui présente la culture des Naxi, une des ethnies de la région. Difficile de prendre des photos derrière les vitres avec les reflets des éclairages des salles !

J’achète en souvenir un papyrus dessiné à la main qu’il faudra encadrer et trouver où accrocher à la maison !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Orchidées

Direction ensuite le village de Baisha où nous déjeunons avant d’aller découvrir ses anciennes fresques malheureusement en fort mauvais état (il est du reste défendu de les prendre en photo). Seules les reproductions des fresques peuvent être photographiées.

Reproduction d’une fresque à Baisha

Nous découvrons ensuite le temple du sommet de jade qui possède un camélia vieux de 500 ans, malheureusement pas en fleurs lors de notre passage !

Le temple du sommet de jade à Baisha

Le temple du sommet de jade

Le temps s’est nettement amélioré, le vent a chassé les nuages et nous avons du ciel bleu et du soleil !

Retour sur Lijiang pour découvrir la résidence de la famille Mu

avant une promenade à pied dans la vieille ville très pittoresque et très animée (inscrite au patrimoine de l’Unesco) où nous dînons avant de rentrer à l’hôtel.

En Chine, on dîne très tôt, vers 18h30 /19h et à 21h les restaurant ferment ! J’avais oublié ce détail de mon précédent voyage !

Premiers maux de tête dus à l’altitude (2.400m) et difficultés à dormir cette seconde nuit en Chine !…

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.