Circuit au Yunnan – Jour 4 : De Lijiang à Shangri-La en passant par les gorges du saut du tigre

3 novembre 2015

Après une mauvaise nuit de sommeil (difficultés d’endormissement, réveils fréquents dus à l’altitude), nous quittons Lijiang en direction de Shangri-La (Zhongdian). Il fait très beau.

Lijiang

Lijiang, la fameuse montagne enneigée

Paysage sur la route

Paysage sur la route

Après 100 km de route, nous faisons une première halte pour descendre admirer les gorges du saut du tigre. Avec le soleil, on a tombé les anoraks ! Au programme, 500 marches à la descente et la même chose à la remontée ! La descente se passe bien, les marches sont régulières, pas trop hautes et il y a des paliers, mais mes genoux commencent à tirer.

Après avoir pris quelques photos et filmé le fond de la gorge où coule le fleuve Yang Tsé, j’ai heureusement  un plan B pour la remontée, le siège à porteurs ! Pour 200 yuans l’aller-retour (28€) ou 150 yuans le retour (21€), on peut se faire transporter par de jeunes paysans du coin qui s’arrondissent ainsi les fins de mois. Impeccable, cela arrange bien mes affaires !

Remontée des gorges du saut du tigre en siège à porteurs

Remontée des gorges du saut du tigre en siège à porteurs

Halte déjeuner dans un petit village où le repas est excellent, treize plats servis sur une grande table tournante, tous très bons ! Beaucoup de légumes du coin, très frais et très bien cuisinés, une sorte de crique de pomme de terre, de l’omelette aux fines herbes, un peu de viande, par contre toujours pas de dessert ! En Chine, on mange dans des assiettes à dessert, voire même de taille inférieure, avec un petit bol pour le riz.

Nous avons encore une heure de route avant d’atteindre notre destination et faisons une halte pour nous dégourdir les jambes dans un village tibétain où nous visitons une très belle maison que la propriétaire nous ouvre spontanément.

-Nous sommes à 17 heures à notre hôtel à Shangri La, très beau, belle et grande chambre. Nous y restons deux nuits. Par contre, le repas au restaurant de l’hôtel est moyen et la salle non chauffée, cela me rappelle le Pérou ! Ici nous sommes au point culminant de notre circuit, à 3.200m d’altitude. Le mal de tête a fait sa réapparition ! Pourvu que j’arrive à dormir cette nuit !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s