Circuit au Yunnan – Jours 1 et 2 – Le voyage

Mon voyage au jour le jour, en différé : cette année, contrairement à mon précédent voyage en Chine en 2010, il m’a été impossible de me connecter sur mon blog WordPress pour poster au fur et à mesure chaque soir durant nos deux semaines de circuit.

oooOooo

Jours 1 & 2 – 31 octobre et 1er novembre 2015 – Le voyage

Une fois n’est pas coutume, c’est en TER que je quitte Lyon en direction de Genève Cornavin, puis un bref trajet en train pour rallier l’aéroport.

Après avoir récupéré, non sans peine, nos passeports et le visa de groupe (13 personnes), nous pouvons nous enregistrer et passer les différentes étapes avant l’embarquement en direction de Pékin en vol de nuit. J’ai la chance d’avoir deux places pour moi, mais ce n’est pas pour autant que je dors bien, je n’arrive pas à trouver une position confortable !

Réveil à 4h du mat, 2h avant l’arrivée à Pékin pour un petit déj qui est vraiment mauvais ! La qualité des mets n’est pas ce que je retiendrai de ce vol Air China ni d’ailleurs le sourire ou l’amabilité des hôtesses !

Transit et vol vers Lijiang à 16h20. Sur ce vol, j’ai pu avoir un hublot et j’en profite pour prendre quelques photos au décollage. On voit très bien le nuage de pollution sur la ville ! Très beau temps sur Pékin.

Décollage de Pékin pour Lijiang

Je dors pendant une partie du vol et me réveille peu avant l’atterrissage. Là le temps est nuageux, la piste est mouillée. Nous récupérons nos valises et retrouvons notre guide, Fang, une charmante jeune dame.

Première halte au restaurant où nous dînons autour d’une grande table à plateau tournant. Direction ensuite l’hôtel où nous sommes heureux de trouver un bon lit !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

