Circuit au Yunnan – Jour 5 : Shangri-La

4 novembre 2015

Couchée hier soir à 9h15 et dormi quasiment comme une bienheureuse jusqu’à 7h15 ! Toujours un petit coup de mal de tête en début et en fin de journée, le reste du temps cela va, je pense que les granules homéopathiques de Coca y sont pour quelque chose !

Ce matin, je petit-déjeune salé car il n’y a quasiment rien au buffet de l’hôtel pour un petit déjeuner à la française. J’ai trouvé des morceaux de jambon, des rondelles d’épis de maïs et un œuf dur, pas mauvais avec un café au lait sucré (dosette fournie par l’hôtel, on a le sucre et le lait en poudre en prime !!!).

Notre journée débute par la visite du monastère Songzanlinsi, près de Shangri La, une lamasserie de l’Ecole des Bonnets Jaunes. Il a été reconstruit en 1989 et extérieurs et intérieurs sont splendides. Malheureusement les photos et vidéos sont interdites à l’intérieur. Une très belle visite, notre guide a pu obtenir l’autorisation de nous faire rencontrer le Grand Lama qui nous a dit quelques mots (en chinois).

Un mariage

Un mariage

Après le déjeuner à Shangri-La, nous faisons un tour dans la vieille ville qui est en cours de  rénovation partielle. Elle possède des maisons en bois où sont installées des boutiques de souvenirs et des restaurants. Il y a quelques mois, un commerçant a parait-il voulu bricoler son installation électrique et il a mis le feu, un bon nombre de maisons ont brûlé. Ils sont donc en train de le reconstruire à l’identique. Des rues entières sont actuellement reconstruites et nous avons pu admirer les ouvriers en plein travail, les hommes comme les femmes.

Nous passons la seconde partie de l’après-midi dans le parc national de Potatso où des autocars nous transportent jusqu’au lac Bitahai et Shuduhai avec une petite traversée en bateau et une marche sur les rives du lac qui sont très bien aménagées pour les promeneurs. Dans ce parc immense, on voit notamment des troupeaux de yacks et on croise aussi plein de jolis petits écureuils.

Le temps de la journée était beau en matinée puis s’est couvert durant notre visite dans le parc où nous avons eu une petite chute de neige et une petite pluie durant la marche mais rien de bien méchant. Par contre on était contents d’avoir les anoraks et les plus frileux avaient même enfilés bonnets et gants ! Le plus élevé des deux lacs se trouve à 4.400m d’altitude.

Shangri-La

Shangri-La

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans animaux, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s