Circuit au Yunnan – Jour 07 : Dali – Kunming

6 novembre 2015

Après une bonne nuit de sommeil, c’est un très beau temps qui nous attend au réveil. Notre matinée débute par la visite du temple des trois pagodes et de son jardin au pied des monts Cangshan.

Une grande pagode au centre et deux plus petites, celle de gauche penche comme la tour de Pise. Il n’est plus aujourd’hui possible de pénétrer à l’intéreur les pagodes mais tout en haut du jardin, on grimpe dans la tour de la grande cloche de Nanzhao Jianji et on a une belle vue sur les trois pagodes, les toits de la ville de Dali et le lac Erhai tout proche.

Retour à Dali et promenade dans la vieille ville très animée en fin de matinée. Il y a beaucoup de touristes, essentiellement chinois ou tout du moins asiatiques et on nous regarde avec curiosité.

Nous déjeunons dans la vieille ville avant de prendre l’autocar et de tailler la route vers Kunming. La guide nous a annoncé 5 heures de route mais c’est 6h30 qu’il nous faut pour arriver à bon port ! Outre le fait que nous sommes vendredi soir et début de week-end, le trafic est chargé et trois carambolages en moins de deux kilomètres ont provoqué d’importants ralentissements.  J’étais contente d’avoir pris ma tablette, j’ai pu lire durant une bonne partie du voyage et ai trouvé le temps moins long !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s