Circuit au Yunnan – Jour 8 : de Kunming à Shilin

7 novembre 2015

Nouvelle excellente nuit de sommeil malgré le matelas très ferme, une constante durant ce voyage ! Mes problèmes d’insomnies étaient donc bien liés à l’altitude élevée du début de notre circuit.

Ce matin, je me suis trompée dans l’heure du réveil et suis debout une heure trop tôt. Je me retrouve donc à petit déjeuner au milieu des chinois. Incroyable de les voir faire, ils prennent des assiettes entières de nourriture et de gâteaux et en laisse plein et tout atterrit ensuite à la poubelle, même les petits cakes et les galettes qui n’ont même pas été touchés, quel gaspillage !

J’apprends une triste nouvelle lorsque je retrouve le reste du groupe, l’une d’entre nous ne partira pas avec nous dans le car ce matin, elle est décédée hier au soir à 71 ans dans sa chambre !… Nous ne sommes désormais plus que douze.

Un temps splendide nous attend pour la découverte de Shilin, la forêt de pierre où nous déambulons durant la matinée, un peu de vent mais pas trop, juste ce qu’il faut de chaleur.

Après un déjeuner tardif, nous revenons sur Kunming, direction une maison de thé où nous avons d’abord droit à une dégustation de Pu’er, un thé qui serait bon pour lutter contre l’hypertension et le mauvais cholestérol, et de thé vert au jasmin.

Dégustation dans une maison de thé à Kunming

Dégustation dans une maison de thé à Kunming

Les hôtesses prennent ensuite directement les commandes dans la salle de dégustation et insistent, poussant à l’achat de briques et de galettes à coup de boîtes gratuites. Il y a cinq ans à Shanghai, je m’en étais mis pour plus de cent euros mais j’avais adoré leurs thés. Là, seul le thé au jasmin m’a plu mais je trouve le prix du plus petit paquet, 200 yuans (environ 30 euros) bien trop élevé, je ne suis pas suffisamment amatrice de ce breuvage pour cela.

Il est trop tard pour visiter le temple du Yuantong qui était au programme de cet après-midi, nous irons le visiter demain avant de quitter la ville.

A la place, nous déambulons dans le centre pour découvrir le marché aux fleurs et aux animaux (adorables petits chiots et chatons) avant de rejoindre notre restaurant pour un dîner de bonne heure car ce soir nous allons au spectacle.

Notre restaurant à Kunming

Notre restaurant à Kunming

Nous avons tous suivi les conseils avisés de notre guide et nous sommes inscrits pour assister au spectacle Dynamic Yunnan The Grand Original Native Song & Dance Medley, un moment de pur bonheur ! Photos et vidéos sont théoriquement interdites mais comme d’habitude en Asie, le public n’en fait qu’à sa tête. J’ai donc pu prendre quelques clichés pour immortaliser la beauté des costumes.

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

