Circuit au Yunnan – Jour 15 : le retour

14 novembre 2015

C’est le matin de notre vol retour vers Genève que des personnes du groupe qui ont mis la télévision dans leur chambre de bonne heure ont été informées des attentats commis la veille au soir sur Paris.

A l’aéroport de Pékin, un jeune équipé d’un smartphone nous donne les dernières nouvelles.

Notre vol part avec une heure de retard, la faute à une compatriote qui a bloqué l’avion pendant tout ce temps à palabrer avec l’équipage pour voyager en classe affaires au prix de l’éco pour ne pas être dans la « bétaillère » ! Le ton commence à monter chez les voyageurs chinois ! Une heure de retard non rattrapée et c’est un sacré paquet de personnes qui vont louper leur  correspondance à Genève à cause de cette égoïste ! Ceux qui ont du emprunter Air China à cause de la grève chez Lufthansa ne seront pas rendus ce samedi soir en Allemagne !

J’ai pu avoir un hublot et ai pris quelques photos durant la première partie du vol, lorsque nous avons survolé à 34.000 pieds les monts de Sibérie, avant que la nuit ne soit totalement tombée.

A notre arrivée à Genève, nous avons appris qu’il y avait la queue à la frontière en raison du contrôle de tous les véhicules entrants (et probablement sortants).

Nous avons eu la chance de récupérer très vite nos bagages et avons sauté dans le dernier TER pour Lyon, cela s’est joué à 5 minutes !…

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s