Circuit au Yunnan – Jours 12 et 13

Jour 12

11 novembre 2015

Nous quittons  Yuanyang pour remonter sur Kunming, une journée entière dans le car. Il a plu durant la nuit et le temps est maussade, très nuageux. En route nous trouvons la pluie qui nous accompagne quasiment jusqu’au bout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A notre arrivée à Kunming, nous avons la visite d’un magasin de soieries mais malheureusement ils n’ont quasiment que des couettes et des housses de couettes en soie (très chères), très peu de vêtements, de petite taille, et d’un goût que je qualifierais de totalement tarte !

Le soir pour dîner c’est une fondue aux champignons qui nous attend ; personnellement cela ne m’a pas enthousiasmée. Dans le jus de cuisson des champignons, on fait d’abord cuire du poulet, puis des légumes, de la viande et enfin des pâtes.

 

Jour 13

12 novembre 2015

Lever de bonne heure et départ pour l’aéroport de Kunming. A notre arrivée, nous découvrons que notre vol pour Pékin a été avancé à 7h30 au lieu de 8h10 et notre guide n’a pas été prévenue ! Nous devons speeder dans l’aéroport pour ne pas le manquer et bien sûr la porte d’embarquement est tout au bout du bout !… On n’a même pas le temps de dire convenablement au revoir et merci à notre guide !

Le petit déjeuner servi à bord par Air China est conforme à nos précédents vols, exécrable ! Heureusement notre hôtel nous a donné quelques petits gâteaux qui sont les bienvenus !

J’ai pu avoir un hublot et peux ainsi prendre quelques photos au décollage.

Par contre à l’atterrissage c’est purée de poix et impossible de voir quoi que ce soit ! Il fait très gris sur Pékin et franchement frais, ce qui n’est pas pour me gêner. Par contre, pas un brin de neige ne subsiste, il n’a pas dû beaucoup neiger l’autre jour !

Nous sommes pris en charge par notre nouveau guide, un vénérable chinois au très bon français. Après un excellent déjeuner, nous prenons possession de nos chambres d’hôtel (très grandes et bien agencées).

Petit tour  à pied dans le quartier l’après-midi à la recherche de quelques boutiques typiques, mais il n’y a pas grand-chose et nous nous rabattons sur un petit centre commercial où il y a de beaux vêtements mais assez chers.

Le soir, nous avons le dîner libre et choisissons de rester à notre hôtel qui propose une formule buffet à volonté avec les boissons comprises pour 120 yuans par personne. On est un peu las de la cuisine chinoise et là le buffet nous propose notamment des sushis et du poisson cru, viandes froides et fumées, des poissons et fruits de mer que l’on peut nous cuire à la demande, des brochettes de viande, différents plats, de la cuisine chinoise et toute une série de desserts (gâteaux, entremets, glaces, fruits frais ou en salade) qui nous ont fait baver d’envie !…

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s