TV britannique, les séries de fin d’année 2015

Ma préférence va pour ces trois :

Sur BBC Four, la saison 3 de « The Bridge » (Bron/Broen), série criminelle dano-suédoise en dix épisodes vient de se terminer. Elle était diffusée comme les précédentes en version originale, sous-titrée en anglais. On y retrouve Saga Noren (Sofia Helin), détective rattachée au bureau de police de Malmö. Treize mois se sont écoulés depuis la saison 2 et Martin Rohde (Kim Bodnia) n’est plus présent au casting.

 

saga

 

Dans cette nouvelle enquête, Saga fait équipe avec Henrik Saboe (Thure Lindhardt), détective de la brigade des homicides de Copenhague.

 

henrik

 

Excellente saison et j’adore la bande originale de la série, « Hollow Talk » du groupe danois « Choir of Young Believers ».

 

Le trailer :

 

oooOooo

 

Sur BBC One, « Capital », une mini-série en trois épisodes (que j’ai trouvée extra), adaptée d’un roman de John Lanchester.

Un jour, les habitants de Pepys Road, une rue du sud de Londres devenue cossue, reçoivent tous une carte postale anonyme avec une simple phrase : « We want what you have » (nous voulons ce qui vous appartient).

Parmi les résidents, il y a notamment Petunia Howe (Gemma Jones), une veuve âgée et malade qui habite au n° 84 depuis son mariage, il y a plus de cinquante ans de cela, Roger Yount (Toby Jones), le riche banquier qui a emménagé récemment au n° 92 avec sa femme Arabella et leurs enfants, ou Ahmed Kamal (Adeel Akhtar) qui tient la boutique Minimart avec sa famille au n° 68. Certains choisissent de détruire cet envoi et de l’ignorer alors que d’autres se sentent menacés. Mais de nouvelles cartes postales sont envoyées à toute la rue !…

Le trailer :

 

oooOooo

 

Je n’ai pas beaucoup regardé les séries de ITV sur leur player car les pages de publicité que l’on ne peut plus bloquer maintenant sont vraiment trop fréquentes.

 

itv

 

Ma seule exception notable a été pour l’ultime épisode, Downton Abbey, the Finale, diffusé le soir de Noël (Christmas Special). La famille Crawley va y fêter la fin de l’année 1925 et c’est ce qu’on appelle un happy ending, pas de drames ou de catastrophes au programme, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Et surtout n’oubliez pas de sortir les mouchoirs ! … Impossible de mettre un trailer, ils sont réservés aux britanniques et ne peuvent être visionnés en France, tout du moins pour l’instant.

 

downton abbey christmas special

oooOooo

De nouvelles séries sont en train de débarquer sur les chaînes de la BBC en particulier : la saison 2 de Hinterland, la saison 4 de Luther ou Dickensian, un drame victorien inspiré des romans de Charles Dickens dont je reparlerai bientôt.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Downtown Abbey, ITV, Télévision britannique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s