« And then there were none »

C’est une mini-série en trois épisodes qui vient de passer sur BBC One. Elle a été adaptée par Sarah Phelps du roman d’Agatha Christie « And there were none », à l’occasion du 125ème anniversaire de la naissance de la romancière. Ce titre ne vous dit probablement rien car nous le connaissons en français sous une traduction très différente, il s’agit des « Dix petits nègres », le policier le plus vendu au monde à ce qu’il paraît.

And-Then-There-Were-None

1939, dix personnes qui ne s’étaient jamais rencontrées sont conviées sur Soldier island, une île du Devon isolée du continent et assez lugubre, par un mystérieux couple qui n’est pas présent. Chacun d’entre eux se voit publiquement accusé d’un ou de plusieurs crimes et quelqu’un va le leur faire payer, les tuant les uns après les autres pour qu’à la fin de l’histoire il n’en reste aucun (d’où le titre en anglais).

p03c11l4

L’assassin est-il caché quelquepart sur l’île à les épier ou fait-il partie de leur petit groupe qui retrécit de jour en jour ?

Capture

La mini-série se regarde avec plaisir et frissons, c’est très bien joué, glaçant à souhait, le suspense à son comble dans le dernier épisode !

Capture2

L’île est terrifiante avec ses falaises déchiquetées, sans aucun arbre, juste cette demeure lugubre où ils meurent tous les uns après les autres, faute de pouvoir s’en échapper !…

Le trailer :

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Télévision britannique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s