Circuit aux Philippines – Jour 3 – Le cratère du volcan Taal

Ce matin, lever de bonne heure, nous partons dans la région de Tagaytay pour découvrir le lac de cratère du volcan Taal situé sur l’île de Volcano Island, à environ 70km environ de Manille.

Nous empruntons une pirogue à moteur pour rejoindre l’île où nous attend un petit trek d’une heure pour monter vers le lac. Le chemin est en terre, emprunté également par des chevaux utilisés par de nombreux touristes moins courageux que nous. C’est par moment assez plat, puis cela grimpe, et ce par alternance. Il vaut mieux avoir de bonnes chaussures, un chapeau pour se protéger du soleil, sa crème solaire et ses lunettes de soleil car le chemin n’est pas ombragé tout le temps, surtout sur la fin de la montée. Les gens du coin qui accompagnent les touristes à cheval portent des manches longues et des masques pour se protéger de la poussière soulevée par les marcheurs hommes ou bêtes. Arrivée en haut, j’ai apprécié de boire le jus d’une noix de coco et d’en déguster la pulpe. Cela m’a remise en forme pour la descente !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elevage de poissons sur le lac Taal

Après le déjeuner, notre minibus nous a monté au village de Tagaytay et depuis ses hauteurs, nous avons eu une belle vue sur le lac et le volcan. Le temps était en train de se gâter et de devenir très brumeux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La vue depuis Tagaytay

La vue depuis Tagaytay

Retour sur Manille où nous prenons la direction de Clark où nous passons la nuit, sur la route vers le nord de l’île et les fameuses rizières en terrasses de Banaue que nous allons découvrir après-demain.

Nous passerons deux nuits à Banaue dans un hôtel de moins bonne catégorie que précédemment et je ne suis pas sûre du tout de réussir à me connecter. Ce soir à l’Holiday Inn de Clark (4NN), le wifi est très capricieux et se déconnecte à de nombreuses reprises.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Philippines, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s