Circuit aux Philippines – jours 1 et 2 – le voyage

Jours 1 & 2 – Le voyage

 

Le voyage avec Cathay Pacific m’a un peu déçue, j’en avais entendu beaucoup de bien mais la place en économique est toujours aussi réduite et franchement je ne conserverai pas un souvenir impérissable des repas servis : un déjeuner et un petit déjeuner du style qui ne casse pas la patte à un canard, et je suis gentille !

Le premier vol, Paris – Hong Kong est assez long, départ à 12h30, arrivée à près de minuit, 11h30 de vol et quelques 9600 km à parcourir, surtout que dès que le plateau repas est avalé, ils nous font mettre les caches sur les hublots comme si c’était l’heure de se coucher ! Heureusement qu’on avait chacun son écran individuel. J’ai dû regarder 3 ou 4 films pour tuer le temps. J’ai bien essayé une petite sieste mais impossible de fermer l’œil.

Point positif, j’avais pu obtenir des places en hublot pour les deux vols, ce qui m’a permis de prendre quelques photos à chaque décollage et atterrissage. J’ai vu Hong Kong par un temps très gris, après la pluie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hong Kong

Grosse bourde de ma part, j’ai complètement zappé les chaussettes de contention qui sont restées gentiment rangées très inutilement dans ma valise et je ne me suis rendue compte de ma bévue qu’après avoir passé les formalités de police et la fouille des bagages. Heureusement pour moi, ils en vendaient dans une boutique au duty free, certes un peu chères et moins efficaces que celles prescrites par mon médecin, mais c’était à prendre ou à laisser !

A l’arrivée à Hong Kong, une hôtesse nous attendait pour nous escorter vers notre vol pour Manille, toujours avec la même compagnie, car nous étions en retard. Là 1h30 de vol environ, pas le temps de dormir.

Descente sur Manille

Descente sur Manille

Arrivée à Manille, les formalités d’entrée sont vite expédiées, ma valise est déjà à tourner sur le tapis roulant et je suis la première du groupe à sortir et à faire la connaissance de notre guide. Il m’indique le meilleur guichet pour le change. Quelques minutes plus tard, notre groupe étant au complet (16 personnes), nous grimpons dans le minibus.

Petite désillusion, contrairement à ce qui était noté dans le programme, nous n’allons pas à l’hôtel avant la fin de l’après-midi, donc pas possible de prendre une douche ou surtout de mettre des vêtements plus légers et plus appropriés vu la chaleur ambiante, plus de 30° C alors que la veille il faisait 13° en France !

Nous découvrons donc Manille, en particulier la vieille ville espagnole, notamment le vieux fort Santiago ou la très belle église St Augustin.

 

En fin d’après-midi, nous sommes heureux de pouvoir prendre une bonne douche avant le dîner et de trouver un bon lit pour récupérer un peu notre retard de sommeil !

 

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Philippines, Travel, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s