Circuit aux Philippines – Jour 5 – Banaue

Je me réveille une minute avant la sonnerie de mon portable à 5h30 pour le lever de soleil. Manque de chance il y a des nuages et le spectacle n’est pas vraiment au rendez-vous !…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lever de soleil à Banaue

J’apprends plus tard en discutant avec une vendeuse de la boutique de l’hôtel qu’il n’y a eu qu’un seul jour de beau la semaine précédente et de la pluie au programme. Lorsque nous quittons l’hôtel après le petit déjeuner, le temps s’est levé et il fait très beau. Nous passons la matinée sur un itinéraire qui nous emmène d’un point de vue à un autre pour découvrir les rizières en terrasses. Ce sont des jeepneys qui nous y emmènent. Elles sont très belles, ces rizières, aussi belles que celles de Yuanyang, un petit bémol cependant, il y a peu de monde aux champs et pas un buffle, pas un canard. Je deviens exigeante !…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un bon nombre d’arrêts aux différents points de vue, nous partons en promenade à pied en suivant le petit chemin assez étroit entre les rizières jusqu’au village ifugao de Hapao. Personnes craignant le vertige s’abstenir ! Superbe balade d’une heure au milieu des champs et pas âme qui y travaille non plus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Promenade dans les rizières vers Hapao

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maisons de Hapao

Ce n’est qu’à près de 14h30 que nous prenons notre déjeuner avant de visiter le petit marché de Banaue, Le temps s’est couvert en début d’après-midi mais la pluie nous est épargnée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit garçon au marché de Banaue

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeepney à Banaue

Retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre. J’ai pris rv pour un massage dans ma chambre à 18 heures, massage d’une heure qui va me coûter la somme astronomique de 400 pesos, soit moins de 8 euros ! La masseuse est énergique et le bienfait est immédiat ! Je crois que je vais très bien dormir cette nuit !…

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Philippines, Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s