Circuit aux Philippines – Jour 6 – Bontoc et Sagada

Curieusement j’ai plutôt mal dormi ! J’ai mis sonner mon réveil de très bonne heure pour retenter le lever du soleil, mais cette fois-ci c’est totalement loupé car le ciel est totalement nuageux, impossible de voir apparaître le soleil ! Je retourne donc me coucher un moment.

Nous prenons la route en direction de Bontoc et de Sagada où nous passerons la prochaine nuit. Dernière halte à l’un des points de vue pour admirer encore un fois les rizières en terrasses de Banaue.

Nous nous arrêtons au col de Polis où l’on passe de la province Ifugao à Mountain Province. Il y a là une très grande statue de la Vierge Marie et un petit marché de légumes local que nous découvrons.

Sur la route vers Bontoc, la capitale de la province des Montagnes, nous faisons plusieurs haltes pour admirer leurs terrasses, notamment celles du village de Bay-Yo qui font partie des rizières en terrasses de la cordillère philippines, inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les rizières dans la région de Bay-Yo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mountain Province

 

Plus loin il y a des paysans dans les rizières avec des buffles, certains labourent, d’autres nivellent la terre, dans d’autres rizières c’est le travail du repiquage. J’aurais pu passer des heures à les regarder !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mountain Province

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mountain Province

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mountain Province

Arrivés à Bontoc, nous visitons le musée des minorités créé et tenu par des religieuses belges. Visite très intéressante, malheureusement les photos sont interdites à l’intérieur du musée. Dans la cour, se trouve une reconstitution des huttes de différentes ethnies moins une qui a brûlé après que le gardien du musée y ait malencontreusement mis le feu avec un barbecue posé à proximité ! Nous visitons ensuite l’église de Bontoc puis traversons un petit marché avant d’aller déjeuner. Bontoc est une ville où les gens se déplacent en sidecar. Ici ils sont en très bon état et arborent de très belles couleurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Musée des minorités à Bontoc

Nous reprenons notre route jusqu’à Sagada située à quelques kilomètres mais beaucoup plus haut en altitude. Notre guide nous emmène d’abord voir l’entrée d’une grotte, la promenade n’est pas particulièrement agréable pour moi car le chemin est pentu et plein de cailloux, la descente est difficile et c’est d’autant plus rageant que ce qu’il y a à voir en bas n’est pas extraordinaire. Après un bref coup d’œil à l’église de Sagada, nous sommes rejoints par deux guides locaux qui vont nous escorter pour descendre voir les cercueils suspendus sur la falaise et ceux qui se trouvent dans des grottes. Il y a deux guides locaux et deux groupes sont formés : un pour ceux qui ont des problèmes de marche et feront la petite balade, un pour ceux en super forme qui emprunteront des chemins plus difficiles mais approcheront les cercueils de plus près. Le guide me conseille l’option 1 et comme mes genoux commencent à tirer, j’acquiesce sans problème !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cercueils suspendus sur la falaise de Sagada

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cercueils suspendus de Sagada

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le cimetière de Sagada

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Philippines, Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s