Circuit aux Philippines – Jour 9 – Ile de Bohol

Nous quittons Manille et l’île de Luzon le matin par avion en direction de l’île de Bohol où nous allons passer nos derniers jours de circuit.

Vol Manille-Tagbilaran sur l'île de Bohol

Vol Manille-Tagbilaran sur l'île de Bohol - survol de Cebu

Vol Manille-Tagbilaran sur l'île de Bohol

Vol Manille-Tagbilaran sur l'île de Bohol

Vol Manille-Tagbilaran sur l’île de Bohol

 

Nous sommes au South Palms Resort à Panglao à l’heure du déjeuner et le reste de notre journée est libre. Nous déjeunons au restaurant de l’hôtel où malgré le peu de clients, le service prend dix plombes ! Une heure et demie pour manger une salade et un dessert ! J’ai renoncé au café, pas envie d’y passer encore une demie heure !…

Plage du South Palm Resort à Bohol

Plage du South Palm Resort à Bohol

Petit tour à la plage en milieu d’après-midi et grosse déception car c’est la marée basse et impossible de se baigner et de nager. Le mieux que je puisse faire est de marcher dans l’eau en faisant attention à ne pas mettre le pied sur un oursin, et je teste mon appareil sous l’eau. Technique à améliorer ! Je n’ai pas pris mes lunettes de vue de près, et du coup je filme un peu au hasard. Qu’est-ce que cela ne serait pas avec le masque et le tuba sous l’eau ! Je vois quelques petits poissons, de très belles étoiles de mer très grosses et des oursins.

Etoile de mer, île de Bohol

Etoile de mer, île de Bohol

Oursins, île de Bohol

Oursins, île de Bohol (image tirée de mon film)

 

La plage (Dumaluan beach) n’est pas mal, mais perso je trouve qu’elle ne vaut pas celle de notre hôtel à Madagascar il y a un an et demi, elle était plus belle, plus déserte, plus verte et plus sauvage ! Là c’est plein de transats et de hamac, bien que le touriste ne soit pas en masse à cette période de l’année (et c’est tant mieux !).

Le guide nous a proposé un tour en fin d’après-midi à Alona beach, la plage publique de Panglao. C’est la navette de l’hôtel qui nous y emmène et retour et c’est une chance car ce n’est pas la porte à côté. Il y a une jolie plage, plein de petits restaurants au bord de l’eau qui proposent des poissons frais et fruits de mer à cuire au barbecue. On se renseigne pour une excursion le jeudi (jour libre) où nous voulons aller voir les dauphins et faire du snorkeling.

Alona Beach, Panglao, île de Bohol

Alona Beach, Panglao, île de Bohol

Alona Beach, Panglao, île de Bohol

Alona Beach, Panglao, île de Bohol

Alona Beach, Panglao, île de Bohol

Alona Beach, Panglao, île de Bohol

Ce soir, on se prend un petit cocktail avant de dîner au buffet de l’hôtel où la cuisine est excellente et variée.

Je crois que je vais encore bien dormir cette nuit !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Philippines, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

